McLaren Senna : en hommage à Ayrton.

McLaren Senna

La McLaren Senna a été conçue, développée et mise au point avec un objectif unique, être la McLaren la plus ultime jamais construite. Une véritable voiture de course utilisable sur route !

Pour réaliser cette supercar qui porte le nom du regretter pilote de Formule 1 Ayrton Senna, la marque britannique a usé de tous ses savoir-faire en matière de construction automobile. Ultra-légère, elle bénéficie d’un châssis et d’une carrosserie en fibre de carbone. Bilan, la McLaren Senna affiche seulement 1198 kg sur la balance.

Véritable propulsion, elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée développant 800 chevaux, accouplé à une boîte de vitesses à 7 rapports. Ce V8 maison est le plus puissant fabriqué à ce jour par McLaren.

Pour utiliser parfaitement toute cette puissance, la McLaren Senna est équipée de la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II et d’un système d’aérodynamique active. Le système de freinage quant à lui est le plus avancé jamais monté sur une voiture de route de la marque.

Assemblée à la main en Angleterre dans une production limitée à 500 exemplaires, la McLaren Senna fera ses débuts mondiaux lors du prochain salon automobile de Genève qui se déroulera du 8 au 18 mars 2018.

Crédits photos : McLaren.

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

McLaren Senna

Dans la même rubrique :

Mots clés :