Il était une nuit à La Maison du Chocolat.

La Maison du Chocolat

Pour ces fêtes de fin d’année 2017, le Chef de La Maison du Chocolat Nicolas Cloiseau nous propose quelques merveilles dont il a le secret. Le temps d’une nuit, il offre à la magie de Noël l’extravagance d’un artisanat précieux.

Sur un terrain de jeu qui n’appartient qu’à lui, Nicolas Cloiseau a le goût du rêve et nous propose son étoile, une pièce artistique en édition limitée de 68 cm de hauteur, entièrement réalisée à la main et composé de 12 étoiles de chocolat noir ouvertes en leur cœur et ajourées de près de 10 000 perforations, sur un socle en chocolat.

Au zénith des convoitises, l’épilogue tant attendu de la bûche. L’histoire de Noël scintille d’agrumes et de chocolat. C’est une fraîcheur acidulée et fruitée qui exhorte le chocolat dans des aigus de Kalamansi adouci de Kumquat confit. L’intensité du chocolat pur Brésil, flatté de notes de fruits de la passion enserre les agrumes sur un praliné mendiant délicatement feuilleté.

Nicolas Cloiseau explore aussi les douceurs de Noël avec quatre bouchées Mendiant et ses coffrets Collection composés de cinq nouvelles créations.

La Maison du Chocolat
225 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Crédits photos : La Maison du Chocolat.

La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat

Dans la même rubrique :

Mots clés :