La Toupie Féérique du Shangri-La Hotel Paris.

La Toupie Féérique - Shangri-La Hotel Paris

À l’approche des fêtes de fin d’année, le chef pâtissier Michaël Bartocetti a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour proposer une buche inédite, la Toupie Féérique du Shangri-La Hotel Paris.

Aussi ludique que gourmande, cet objet nous fait retourner en enfance et nous rappelle l’émotion des moments précieux partagés en famille ou entre amis, l’univers magique de Noël et la féérie des fêtes de fin d’année mêlant plaisirs de table et jeux complices.

La Toupie Féérique dévoile plusieurs couches superposées, dans un jeu de saveurs et textures tout en justesse, mêlant savamment l’onctuosité d’une mousse au chocolat Madong de Papouasie / Nouvelle-Guinée, au croquant d’un praliné noisette à l’ancienne, avec un gianduja crémeux et un biscuit au pain d’épice. Le tout repose sur un croustillant à la noisette et à la fleur de sel recouvert d’une délicate couche de chocolat Caraïbe 66%.

Une fois la partie supérieure de la bûche dégustée, les convives pourront se régaler de son socle, pensé comme un délicieux mendiant raffiné aux fruits secs et aux noix dont les morceaux seront partagés au moment du café… ou du chocolat chaud pour les enfants !

La Toupie Féérique du Shangri-La Hotel Paris, pour 8 personnes, est proposée au restaurant La Bauhinia du 5 au 25 décembre 2017 et en vente à emporter en appelant 72 heures à l’avance au 01 53 67 19 98.

Shangri-La Hotel Paris
10, Avenue d’Iéna
75116 Paris

Crédits photos : Roméo Balancourt.

La Toupie Féérique - Shangri-La Hotel Paris

Dans la même rubrique :

Mots clés :