de Grisogono : Daring Creativity.

de Grisogono : Daring Creativity

Le livre de Grisogono : Daring Creativity nous plonge dans l’univers de Fawaz Gruozi, visionnaire inspiré à l’origine de la maison de haute joaillerie de Grisogono. Depuis la fondation de sa première boutique rue du Rhône à Genève, son effervescence créative et son approche non conformiste ont révolutionné les conventions de la joaillerie.

Délaissant le minimalisme caractéristique de la dernière décennie du 20ème siècle, il a conçu des pièces opulentes et sensuelles. Sa première création, une paire de boucles d’oreilles en perles et diamants exécutées sur mesure pour la begum Salima Aga Khan. Depuis, des femmes d’influence comme Sophia Loren, la duchesse Camilla de Cornouailles et Sharon Stone ont arboré ses modèles flamboyants.

de Grisogono : Daring Creativity

Sa manière unique de métisser les influences florentines et byzantines, ses étourdissantes combinaisons de pierres précieuses et son impeccable savoir-faire artisanal en font une exception dans le monde de la joaillerie.

Les textes (en anglais) de cet ouvrage sont signés de l’historienne de la joaillerie Vivienne Becker, journaliste et écrivain réputée.

de Grisogono : Daring Creativity
Éditions Assouline
Disponible dans les boutiques de Grisogono et sur Amazon.

Crédits photos : de Grisogono / Assouline.

de Grisogono : Daring Creativity

Dans la même rubrique :

Mots clés :