La Table des Armaillis – Laurent Peugeot aux Saisies.

La Table des Armaillis

Un an après l’ouverture de sa résidence 4 étoiles, de son Spa Pure Altitude et de sa conciergerie, Le Village Les Armaillis inaugure La Table des Armaillis. En quête permanente de nouvelles saveurs, le chef étoilé Laurent Peugeot pose cette fois sa toque aux Saisies et signe la carte de cette Table de haute cuisine.

Restaurant gastronomique, salon, boutique épicerie fine… La Table des Armaillis est un concept unique aux Saisies. Réputée pour son enneigement, ses vues somptueuses sur le Mont Blanc, mais aussi ses terroirs et produits singuliers, comme le fameux Beaufort, cette destination acquiert aussi une vraie dimension « art de vivre », à une encablure seulement de Megève.

Ici, Laurent Peugeot revisite les produits du terroir de l’arc alpin côté mets et vins, et compose la cuisine alpine de ses rêves. Couleurs, textures, associations de saveurs, cuissons… les traditions sont revisitées, et la montagne sublimée. Au-delà du restaurant, La Table des Armaillis est un véritable lieu de vie, de partage et d’expériences culinaires et œnologiques.

La Table des Armaillis

La Table des Armaillis a pour objectif de devenir une référence gastronomique incontournable de l’Espace Diamant, une Maison qui magnifie le patrimoine naturel et culturel de ce territoire entre Savoie et Haute Savoie, du Beaufortain au Val d’Arly. Pour ce faire, Laurent Peugeot a constitué une équipe solide pour relever ce défi, et a choisi Pierre-Emmanuel Didier comme Chef exécutif.

Leur réflexion sur les cuissons, les textures, les associations de saveurs et de couleurs, a pour vocation de faire de chaque repas une expérience riche en découvertes. C’est une cuisine audacieuse, à la fois relevée et élégante, qui prend des risques maîtrisés. Le propos culinaire s’emploie à mettre en lumière l’enracinement de terroirs régionaux, pour en donner une interprétation sensorielle créative, ludique et moderne, sans cesse renouvelée.

La Table des Armaillis

Une attention particulière est aussi portée à la conception de mariages mets et boissons. Une très belle carte de vins, spiritueux, thés et cafés permet des accords vivants et inspirés. Naturellement la Bourgogne, par l’origine du Chef, sera particulièrement bien dotée avec de précieux et vieux flacons, dont le domaine de la Romanée Conti.

La Table des Armaillis offre 48 couverts répartis sur 4 salles, certaines intimistes dans leur cocon exclusif, d’autres favorisant la partage. Une magnifique et grande table permet de réunir une douzaine d’hôtes. La décoration, très soignée et personnalisée selon les espaces à vivre, associe une touche design à l’âme savoyarde du Beaufortain et des alpages Suisses.

Enfin, dédiée aux plaisirs gourmands, la boutique offre une épicerie fine dans laquelle on peut acheter, se faire livrer ou déguster sur place les meilleurs produits : viennoiseries, pâtisseries, chocolats, spécialités du restaurant, vins et spiritueux…

La Table des Armaillis

Laurent Peugeot, Chef voyageur.
Après avoir été Second de Cuisine au Jardin des Remparts à Beaune, puis Chef de partie chez Jacques Lameloise (3 étoiles Michelin), Laurent Peugeot part longuement au Japon. Peu après son retour en 2001, il devient Chef et propriétaire du Charlemagne à Pernand Vergelesses. Il y obtient en 2006 sa première étoile au Guide Michelin, et le titre de Meilleur Jeune Chef de l’Année au Gault & Millau.

Si la bourgogne constitue ses racines indéfectibles, Laurent Peugeot a construit sa signature culinaire au fil de ses voyages à travers le monde. De chacun d’entre eux, il s’imprègne de nouvelles saveurs, le conduisant à de nouvelles créations. Mais c’est l’Asie et notamment le Japon, où il séjourna quatre années, qui ont forgé son identité. Du pays du soleil levant, il a appris la concentration, la précision, la pureté, la rigueur extrême, la vénération des produits.

La Table des Armaillis
Restaurant gastronomique, boutique, salon de thé et bar à vins
Ouvert du 16 décembre 2017 au 28 avril 2018,
et de fin juin à début septembre 2018.

Village les Armaillis
97 rue des Prés
73620 Les Saisies

Crédits photos : Arnaud Dauphin / Gilles Marquis / Pascal Lattès.

La Table des Armaillis

La Table des Armaillis

La Table des Armaillis

Dans la même rubrique :

Mots clés :