diptyque collection hiver 2017.

diptyque collection hiver 2017

diptyque propose sa collection hiver 2017 réalisée en collaboration avec l’artiste Philippe Baudelocque. Des bougies et des objets exclusifs en édition limitée qui vont venir embellir la magie des fêtes de fin d’année.

L’univers olfactif de la maison a inspiré à l’artiste trois animaux mythologiques qui portent le nom de constellations. Trois animaux cosmiques et fabuleux constitués d’étoiles, de particules, d’ombre et de lumière : un Phénix, un Dragon, une Licorne. L’art, le savoir-faire et le légendaire s’unissent pour donner naissance à une collection de trois bougies parfumées et colorées, invitant au voyage sous la voûte étoilée : Forêt givrée, Feu d’agrumes, Larmes d’encens.

Forêt givrée
La constellation de la Licorne contient une nébuleuse située à 2600 années-lumière appelée l’Arbre de Noël. La couleur verte est associée à la Licorne, elle évoque les sylves enchantées et évanescentes de la mythologie médiévale, les senteurs vivifiantes des majestueux conifères. Le parfum unique et précieux du bois d’Hinoki dans lequel se mêlent des notes de résines est là pour nous rappeler que sa corne était autrefois réservée aux rois en raison des pouvoirs surnaturels qui lui était attribués. Aiguilles de sapin, bois d’Hinoki, menthe se mêlent intimement pour composer les arômes recherchés des vastes forêts givrées.

diptyque collection hiver 2017

Feu d’agrumes
Ardent, le Dragon laisse jaillir le feu, l’énergie de vie et de plénitude. La bougie qu’il a inspirée est un bel objet : l’or, le rouge et le noir se combinent pour rappeler le mariage du ciel rougeoyant, de la terre et de la clarté matinale. Le Dragon a inspiré à diptyque un parfum boisé adoucit par le crépitement d’une écorce d’orange jetée au feu. Les agrumes d’Italie apportent une note solaire et lumineuse à l’arôme de bois fumé. Les épices chaleureuses parachèvent ce mélange pour donner naissance à une effluve unique, à la fois chaud et vibrant.

diptyque collection hiver 2017

Larmes d’encens
Oiseau mythique, le Phénix est l’archétype de la créature parfaite. Unique dans son espèce, il a le don de se régénérer lui-même. Lorsqu’il atteint cinq cent ans, le Phénix se construit un nid qu’il garnit de feuilles de Lauriers, de brins de Nard doux, de morceaux de Cannelle et de Myrrhe nous dit Ovide dans ses Métamorphoses. C’est aux milieux de ces arômes suaves et subtiles qu’il achève sa vie. Ses ailes s’enflamment et lorsque la combustion prend fin, un nouveau Phénix jaillit des cendres encore chaudes et odorantes. Le Phénix ne vit ni de fruits ni d’herbes, mais se nourrit de résine d’Encens, joliment comparée par le poète à des larmes, et du suc d’une rare plante aromatique. Le bleu de la bougie symbolise l’azur, mais aussi l’immortalité de cet animal fabuleux.

diptyque collection hiver 2017

Objets Exclusifs
Cette collection hiver 2017 se compose aussi d’un Calendrier de l’avent, de coffret de 3 bougies, d’un magique Carrousel de constellations qui tourne sur lui-même grâce à la chaleur dégagée par la flamme et d’une bougie géante Baies coulée dans une céramique issue de la Manufacture Virebent dont les étoiles dorées, peintes à la main, dansent dans un esprit festif.

Crédits photos : diptyque.

diptyque collection hiver 2017

diptyque collection hiver 2017

diptyque collection hiver 2017

diptyque collection hiver 2017

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,