Les maisons flottantes Arkup : un concept unique !

Les maisons flottantes Arkup

Arkup, basée en Floride, est une entreprise créée par deux Français en 2016. Son concept de maisons flottantes offre une réponse à la croissance urbaine, la montée des eaux et l’indépendance énergétique, défis primordiaux de notre temps.

Vivre près de la plage ou dans une baie, dans une marina ou sur le ponton d’un domaine privée, écouter le bruit des vagues et sentir la brise marine sur son visage lorsque l’on est assis sur une chaise longue depuis le pont terrasse… La vie sur l’eau offre un style de vie exceptionnel et un sentiment de liberté unique.

Les maisons flottantes Arkup

Être libre de choisir son lieu de vie est un luxe ! Grâce au système de propulsion électrique qui équipe ces maisons flottantes, vous pouvez naviguer silencieusement sur les canaux, dans une baie ou par mer calme, vous offrant ainsi la possibilité de vous déplacer en toute liberté.

Ces villas flottantes s’élèvent au-dessus du niveau de l’eau grâce à 4 pieux hydrauliques, afin d’être complètement protégé d’une soudaine montée des eaux, fonctionnent entièrement à l’électricité solaire et sont équipées pour collecter et purifier l’eau de pluie. Hors réseau, on peut y vivre en totale autonomie. D’autre part, elles sont conçues pour résister aux ouragans et aux vents jusqu’à 230 km/h. D’une surface de 400 m2, elles ont l’apparence d’une villa de luxe et sont mobiles comme des house boats !

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup sont conçues selon les standards de l’ABYC et des gardes-côtes des États-Unis. Elles sont parfaitement adaptées pour les lacs, rivières, estuaires, ports de plaisance et en mer jusqu’à 20 milles nautiques d’un port ou d’un abri. Tout comme un bateau, elles ne requièrent, aux USA, qu’un permis de conduire standard. Les matériaux utilisés pour leur fabrication permet de maximiser leur durée de vie. Ainsi, la coque et la structure en acier sont garanties 20 ans.

Totalement personnalisables et pouvant s’adapter à de nombreux environnements : lacs, mers, rivières… les maisons flottantes Arkup peuvent être construites sous licence ou être expédiées dans le monde entier.

Crédits photos : Arkup.

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup

Les maisons flottantes Arkup

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,