Porsche Classic Vehicle Tracking System.

Porsche Classic

Porsche développe actuellement un système de protection anti-vol complet, baptisé Porsche Classic Vehicle Tracking System, destiné à tous les modèles classiques de la marque.

Le Porsche Classic Vehicle Tracking System est un ensemble de capteurs autonome, intégré dans des zones cachées du véhicule. Cet appareil communique avec un réseau de sécurité qui couvre toute l’Europe. Le centre de sécurité utilise le capteur GPS intégré pour identifier l’emplacement du véhicule ou l’itinéraire de conduite et informe immédiatement les intervenants locaux dans la recherche du véhicule.

Même si la batterie est déconnectée sur un véhicule surveillé, ou si le véhicule est volé, l’application envoie une alerte d’alarme au centre de sécurité internationale et au propriétaire. Si celui-ci confirme l’accès non autorisé à son véhicule, les autorités compétentes sont informées.

D’autre part, grâce à la nouvelle application Porsche Classic, le propriétaire peut bénéficier de fonctions supplémentaires, comme la fonction « geofence » qui permet de définir des limites géographiques dans lesquelles le véhicule ne doit pas être utilisé. Si ces limites sont franchises, une alarme se déclenche. Une fonction très intéressante lors d’un prêt du véhicule.

Le Porsche Classic Vehicle Tracking System est adapté à tous les véhicules Porsche classiques, de la 356 à la Carrera GT, et sera disponible à partir du printemps 2018.

Crédits photos : Porsche.

Porsche Classic

Porsche Classic

Dans la même rubrique :

Mots clés :