La Ferrari FXX-K Evo dévoilée aux Finali Mondiali.

Ferrari FXX-K Evo

C’est lors des Finali Mondiali sur le circuit du Mugello que la marque au Cheval Cabré a dévoilée la Ferrari FXX-K Evo. Pas question de faire mumuse sur la route ! Disponible en version très limitée, elle est destinée exclusivement à une utilisation sur circuit à travers un programme dédié.

Cette hypercar sera réservée à un petit groupe de clients très sélect, passionnés de voitures super-sportives, qui auront le plaisir de participer à la mise au point de solutions technologiques avec les ingénieurs de Ferrari.

Pour développer la FXX-K Evo, les concepteurs se sont appuyés sur la longue expérience de Ferrari en Formule 1, notamment dans le domaine des matériaux composites, de l’aérodynamique ou encore de la motorisation avec le système de récupération d’énergie cinétique.

Hybride, cette Ferrari ultime dispose d’une moteur V12 atmosphérique de 6,2 litres développant 860 ch associé à un moteur électrique délivrant 140kW. Au total, ce n’est pas moins de 1050 ch et 900 Nm de couple qui sont disponibles à l’accélération !

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Ferrari FXX-K Evo

Dans la même rubrique :

Mots clés :