Montegrappa Genio Creativo en hommage à Antonio Canova.

Montegrappa Genio Creativo Antonio Canova

La série de stylos Montegrappa Genio Creativo rend hommage aux plus grands artistes, écrivains et penseurs, et c’est au sculpteur italien Antonio Canova que cette collection d’instruments d’écriture est dédiée.

Antonio Canova (1er novembre 1757 – 13 octobre 1822) est souvent considéré comme un des plus grands artistes néoclassique. Issus d’une famille de tailleurs de pierre de la République de Venise, il est renommé pour la délicatesse de ses sculptures sur marbre.

Montegrappa Genio Creativo Antonio Canova

Cette collection se compose d’un stylo plume et d’un stylo à bille en résine noire avec une superbe représentation en miniature de sa célèbre sculpture Les Grâces en composite de marbre. Une édition limitée à 260 exemplaires de chaque stylo est proposée avec garniture en bronze poli, tandis qu’une version de garniture en or massif 18 carats est disponible en 12 exemplaires, en référence au nombre de collaborateurs ayant travaillé avec Canova.

Cette magnifique collection Montegrappa Genio Creativo Antonio Canova a été développée en collaboration avec la Fondazione Canova onlus.

Crédits photos : Montegrappa.

Montegrappa Genio Creativo Antonio Canova

Montegrappa Genio Creativo Antonio Canova