Prendre la mer avec le nouveau CNB 66 et découvrir le monde !

CNB 66

Présenté au Cannes Yachting Festival 2017, le CNB 66 est un magnifique voilier de 20 mètres destiné aux propriétaires aventuriers qui souhaitent parcourir tous les océans du monde. Un bateau élégant et performant, capable d’aller loin, tout en restant manœuvrable en couple.

Conçu par l’architecte naval Philippe Briand et le designer d’intérieur Jean-Marc Piaton, le CNB 66 redéfinit les champs du possible d’un yacht de 20 mètres. Sa silhouette fluide et bien proportionnée cache un volume exceptionnel. Dehors comme dedans, l’élégance s’ajoute à la simplicité par l’intégration maximale des équipements et de l’accastillage.

« Le CNB 66 a été dessiné pour être libre, dans le confort et en toute intimité. Nous avons dessiné les formes de coque avec l’objectif triple d’accroître le volume, les performances et les qualités à la mer. Les caractéristiques du dessin comme la largeur, le bouchain arrière, l’étrave verticale… sont les ingrédients qui permettent d’atteindre cet optimum. Le pont est organisé pour faciliter la manœuvre, l’aisance, la protection des invités et l’accès à la mer. » explique Philippe Briand.

CNB 66

La coque du CNB 66 a été conçue pour être rapide sur l’eau tout en conservant des qualités marines hauturières indispensables aux longues croisières et à la navigation en équipage réduit. L’étrave verticale, le bouchain arrière, les doubles safrans ainsi que le bout dehors apportent à ce yacht un haut niveau de performances. Dans le même temps, les nombreux vitrages, le pont flush, le carré panoramique, le garage pour une annexe de 3,25 m, dont l’entrée ou la sortie se font en moins d’une minute, offrent un confort de vie à bord exceptionnel.

Élément clé sur les yachts CNB, la circulation a était améliorée sur le CNB 66 en diminuant la différence de niveau du cockpit avec celui du pont principal. Une différence de quelques centimètres qui offre un déplacement encore plus aisé. La circulation devenant ainsi plus douce et plus confortable.

CNB 66

Du côté de l’aménagement intérieur, le CNB 66 reprend les mêmes codes que le Bordeaux 60. La descente asymétrique facilite la communication entre le carré et la cuisine. La table à cartes séparant la cuisine et l’espace repas devient polyvalente et se transforme au grès des envies en bar, bureau ou poste de navigation. Grâce à un vitrage panoramique à 270° et aux grands vitrages de coques, il est impossible de quitter la mer des yeux. Quant à la zone sofa faisant face à la table de repas, elle offre un sentiment d’espace incroyable, et les assises peuvent se transforment pour accueillir des invités surprises autour de la table.

CNB 66

En version standard, le CNB 66 dispose de 4 cabines dont une suite propriétaire. Celle-ci est équipée d’un lit queen size « island bed » décentré pour offrir plus d’intimité, et dispose d’une salle de bains ainsi que d’un bureau. Les cabines VIP sont elle aussi très bien aménagées avec un lit double ou des lits superposés, et il est possible de transformer les lits doubles en deux lits simples.

Grâce à ses nombreux atouts, tant sur le plan du design, de la qualité de fabrication et des performances, et avec 6 unités déjà vendues avant même que les premiers dessins ne soient dévoilés, nul doute que la CNB 66 sera bientôt une référence incontournable.

Crédits photos : Nicolas Claris.

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66