BMW X2 : Le nouveau SUV Coupé de BMW.

BMW X2

Design moderne, caractère sportif, deux ou quatre roues motrices avec variante M Sport, la nouvelle BMW X2 arrive sur le marché en mars 2018. Et toujours avec le même ADN, le plaisir de conduire.

Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché : un modèle essence, la BMW X2 sDrive20i de 192 ch, et deux modèles diesel, la BMW X2 xDrive20d de 190 ch et la BMW X2 xDrive25d de 231 ch. Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. La version essence, quant à elle, est dotée de la boîte Steptronic Sport à 7 rapports.

D’autres modèles feront leur apparition en 2018, comme la X2 sDrive18i de 140 ch avec moteur 3 cylindres et les versions 4 cylindres X2 xDrive20i de 192 ch, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d de 150 ch.

BMW X2

Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport surbaissé avec réglages de suspension plus rigides. Ce châssis est disponible en option sur les autres versions de la BMW X2 tout comme le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm.

Côté design, deux caractéristiques attirent le regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale s’élargissant désormais vers le bas, et le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière, comme à l’époque sur les coupés BMW 2000 CS ou 3.0 CSL. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie associant tissu anthracite et alcantara avec surpiqûres contrastées sur la planche de bord et la console centrale.

Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite, BMW dote ce nouveau modèle du pilote semi-automatique en embouteillage. Celui-ci fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assist qui comprend tout une série de systèmes d’aide à la conduite associé à une caméra. D’autre part, on notera le système d’aide au stationnement Park Assist disponible en option, tout comme l’affichage tête haute en couleur.

Crédits photos : BMW.

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2

BMW X2