Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297 avec boîte en titane noir.

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297

Pour célébrer la première année de la collection Atelier deMonaco Tourbillon Oculus 1297, la manufacture dévoile deux nouveaux modèles avec un boîte en titane de couleur noire pour apporter une touche de sportivité à la collection.

Ces deux nouveaux garde-temps, disponible en édition limitée à 88 pièces, sont équipés du mouvement manufacture dMc-980. Conçu et fabriqué en interne, ce mouvement tourbillon, breveté est intitulé Tourbillon XP1, est l’un des plus précis au monde avec une tolérance comprise entre 0 et 2 secondes par 24 heures. Ces deux modèles automatiques disposent d’une masse oscillante représentant la couronne princière de Monaco gravée à la main avec le plus grand soin dans de l’or 22K.

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297

Bénéficiant d’une technologie relativement récente, le cadran est réalisé avec l’aide d’un laser cinq axes, permettant non pas de bruler la matière, mais de la sublimer en lui donnant la forme désirée. Ici, il s’agit de petits losanges en relief au centre ainsi que la mention Ateliers deMonaco sur la périphérie du cadran. Pour rester fidèle au modèle Oculus, une ouverture sur la cage tourbillon à 6 heures laisse entrevoir les battements de la montre.

Bénéficient d’une réserve de marche de 42 heures, cette montre offre les fonctions heures, minutes et petites secondes à 6 heures. Enfin, pour magnifier le tout, la montre est montée sur un bracelet noir en cuir d’alligator avec coutures cousues à la main et une boucle déployante en titane noir DLC pour plus de praticité.

Crédits photos : Ateliers deMonaco.

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297

Ateliers deMonaco Tourbillon Oculus 1297

Dans la même rubrique :

Mots clés :