Vitruvius Expedition : Pour profiter de toutes les mers du monde.

Vitruvius Expedition

Lors du Monaco Yacht Show 2017, Vitruvius Yachts a présenté une nouvelle gamme de navires baptisée Vitruvius Expedition et destinée aux propriétaires qui souhaitent aussi bien profiter de leurs yachts dans les ports de Méditerranée que dans les eaux les plus reculés du monde.

Ce concept audacieux et novateur créé par l’architecte naval Philippe Briand, permet de s’affranchir du design et de la conception classique d’un yacht, pour offrir des modèles reflétant les différents besoins des propriétaires d’aujourd’hui.

Vitruvius Expedition

Alors que le design d’un yacht de style méditerranéen est porté par le confort et l’esthétique, la conception d’un yacht d’exploration ou d’expédition commence par son architecture navale. Avec Vitruvius Expedition, un propriétaire peut bénéficier du meilleur des deux mondes. Le confort, l’espace et le luxe d’un yacht méditerranéen sont ici combinés avec l’efficacité et les capacités d’un explorateur.

« Les propriétaires d’aujourd’hui veulent utiliser leurs yachts pour organiser des fêtes glamour sur la Côte d’Azur ou dans les îles grecques, mais aussi s’aventurer dans les îles du Pacifique et même dans les régions polaires. » explique Philippe Briand.

Vitruvius Expedition

Le concept Expedition Scientific 50M, le plus robuste en matière de conception navale, dispose d’un espace sur le pont arrière pouvant recevoir deux annexes de neuf mètres ainsi que des jouets d’eau. Quant à la plate-forme supérieur, c’est un espace idéal pour observer les baleines ou encore la faune sur le rivage.

Vitruvius Expedition

Sur le concept Expedition Mediterranean 50M, la plate-forme arrière reçoit une piscine à débordement sur tribord (en option), une terrasse de plage rabattable de chaque côté du yacht et de nombreux aménagements pour profiter du soleil et de la mer.

Vitruvius Expedition

Autre alternative disponible sur le concept Expedition 50M, un garage sur deux niveaux pouvant recevoir plusieurs annexes et même un bateau à voiles sur son niveau supérieur. Celui-ci pouvant aussi se transformer en héliport ou en magnifique espace de détente avec canapé et chaises longues.

Vitruvius Expedition

Le concept Explorer est également disponible sous la forme d’un yacht de 50 mètres en aluminium ou de 46 mètres en acier avec coque certifiée glace, disposant d’un espace sous le pont avant pour ranger d’autres annexes et autres jouets. Ceux-ci sont accessibles via des portes en aile de mouette de chaque côté du yacht.

Vitruvius Expedition

Le concept Expedition Beach Club 45M est un yacht en acier avec coque certifiée glace et dont la salle des machines a été abaissée permettant ainsi de transformer la lazarette en club de plage. Quant au concept Crossover 45M, il combine les capacités d’un yacht explorateur avec les aménagements d’un yacht traditionnel.

Crédits photos : Vitruvius Yachts.

Vitruvius Expedition

Dans la même rubrique :

Mots clés :