Nouvelle Jaquet Droz Lady 8 Flower.

Jaquet Droz Lady 8 Flower

Aujourd’hui, la Jaquet Droz Lady 8 Flower renaît pour rendre hommage à la haute joaillerie. Alliance de l’esthétique et de la mécanique de précision, ce garde-temps signe une ode à la poésie et à la féminité.

Deux printemps auparavant, Jaquet Droz imaginait sa première création féminine de la collection «Automate», la Lady 8 Flower. Emblème d’expertise horlogère, cette pièce fascinante abrite un papillon émaillé, reflet du savoir-faire ornemental de la Maison, établie depuis le 18ème siècle.

La nouvelle Lady 8 Flower se découvre dans le tourbillon de la fleur de lotus et dans l’idylle féérique qui se joue sur le cadran. Assemblé à la main dans les ateliers Jaquet Droz de La Chaux-de-Fonds, ce garde-temps exclusif incarne l’artisanat qui fait la renommée de la Maison.

Sous le dôme en glace saphir, la précieuse fleur de lotus sculptée se révèle comme un secret par un mécanisme stupéfiant de virtuosité. D’une petite pression sur le bouton latéral, elle s’épanouit et se referme à l’envi, offrant un spectacle éblouissant de sérénité à mesure qu’en son centre, une briolette s’anime pour accompagner la danse des pétales sur leur trône de nacre.

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz Lady 8 Flower

 Jaquet Droz Lady 8 Flower

Jaquet Droz Lady 8 Flower