Lagoon Seventy 8 : 24 mètres d’excellence française.

Lagoon Seventy 8

Design, confort, personnalisation, finitions… Avec le nouveau Seventy 8, Lagoon propose un superbe motor yacht aux propriétaires en quête d’une autre dimensions. Présenté lors du Cannes Yachting Festival 2017, ce luxueux catamaran de 24 mètres vient compléter la gamme « Seventy » du chantier français.

Le Lagoon Seventy 8 a été conçu par les grands noms de l’architecture navale que sont VPLP, Patrick Le Quément et Nauta Design. Avec sa silhouette à l’élégance intemporelle et son roof aux formes harmonieuses, il offre des possibilités de personnalisation qui répondent aux exigences des « gentlemen sailor » d’aujourd’hui.

Lagoon Seventy 8

Un très grand choix d’aménagements pour différents scénarios de vie à bord est réalisable : jusqu’à 5 cabines équipées chacune d’un lit « Island bed », de nombreux rangements et complétées par une salle de bain privative. De grands vitrages de coque avec hublots intégrés pour les cabines apportent beaucoup de lumière naturelle et permettent de profiter d’une belle vue sur l’extérieur. Ce yacht est proposé en version 3 cabines avec cuisine arrière et option plage privée, 4 cabines avec cuisine avant et option plage privée et 5 cabines avec cuisine avant.

Lagoon Seventy 8

Disponible dans les versions « cuisine avant », 25 m2 d’espace entièrement configurable permettent de créer son propre Seventy 8, en transformant la partie arrière de la coque bâbord en salle de cinéma, en salon de massage, en salle de réunion ou encore en salle de jeux. Indépendante du reste du navire, la suite propriétaire peut aussi être personnalisée sur les versions 3 ou 4 cabines, en disposant d’un grand canapé ou d’une plage privée.

L’immense carré est agrémenté de grands vitrages et d’une belle hauteur sous barrot qui assurent une superbe vue panoramique. En plus des grandes baies vitrées arrière, le carré dispose à l’avant d’une porte centrale qui apporte une parfaite ventilation et permet d’accéder à la plateforme avant qui offre un espace de détente hors du commun.

Lagoon Seventy 8

Le cockpit arrière, lieu de convivialité ouvert sur la mer, est particulièrement bien équipé avec de confortables assises et une table à manger sur tribord. Un lieu idyllique pour déguster un cocktail le soir venu et profiter des éclairages extérieurs qui illuminent la mer. Tant qu’à la plateforme Tenderlift reliant les deux jupes, elle permet de bénéficier d’une vaste plage de bain.

Autre espace de détente et de convivialité, le flybridge est lui aussi personnalisable : jacuzzi, grande table à repas repliable, zone de bain de soleil sur l’avant, sans oublier un hard top avec toit ouvrant électrique. Le poste de barre avec son assise sur tribord permet de profiter de l’expérience de navigation tout en admirant l’immensité de la mer.

En standard, le Seventy 8 dispose d’une motorisation Volvo D11 – 510 cv. Ses grands réservoirs de carburant et sa capacité d’eau douce lui permettent d’aborder des croisières au long cours en toute sérénité.

Crédits photos : Nicolas Claris.

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Lagoon Seventy 8

Dans la même rubrique :

Mots clés :