Adler Suprema Hybrid au Ft Lauderdale International Boat Show 2017.

Adler Suprema Hybrid

À l’occasion de la 58ème édition du salon international du nautisme de Fort Lauderdale, qui se déroulera du 1er au 5 novembre 2017, Adler Yacht présentera le nouvel Adler Suprema Hybrid, un yacht très novateur en termes de design et de propulsion.

Conçu par le studio Nuvolari Lenard à Venise, le Suprema est un bateau de 76 pieds au design innovant, équipé d’un système de propulsion hybride, et de technologies de pointe créées par des leaders des industries maritimes, aéronautiques et automobiles européennes.

Le système de propulsion Hybrid Marine Solutions (HMS) a été développé par des ingénieurs allemands et autrichiens. Deux années de tests et quatre années de développement ont permis à ce yacht d’obtenir jusqu’à 50 % d’efficience en plus qu’un système conventionnel. À 8 nœuds, avec une capacité de carburant de 5200 litres, Suprema offre une autonomie de plus de 3500 milles nautiques.

Adler Suprema Hybrid

Ce système hybride diesel-électrique comprend deux moteurs Caterpillar et deux unités électroniques de 100 kW qui peuvent fournir jusqu’à 60 minutes de propulsion électrique à 8 nœuds, avec une recharge complète en une heure. Équipés d’hélices en carbone, les deux moteurs thermiques permettent d’atteindre une vitesse maximale de 28 nœuds.

Autre atout de ce yacht, les batteries hautes capacités permettent au propriétaire et à ses invités de profiter de tous les équipements de bord, pendant toute une journée, sans avoir besoin d’utiliser les générateurs et les moteurs.

Adler Suprema Hybrid

Toujours côté high-tech, les commandes des différents systèmes de Suprema, comme la climatisation par exemple, peuvent être modifiées par le propriétaire depuis un iPad, même quand il n’est pas à bord. On appréciera le système particulièrement sophistiqué d’alarme incendie et de vidéosurveillance, avec caméras infrarouges et sous-marines, qui équipe ce navire.

Enfin, la coque de Suprema est fabriqué à partir de fibre de carbone pour plus de rigidité et de légèreté, et son flybridge est un des plus grands de sa catégorie.

Crédits photos : Adler Yachts.

Adler Suprema Hybrid

Adler Suprema Hybrid

Adler Suprema Hybrid

Adler Suprema Hybrid

Adler Suprema Hybrid

Adler Suprema Hybrid