Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde.

Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde

La collection Maurice Lacroix Masterpiece représente la parfaite synthèse du savoir-faire de la Manufacture Horlogère Suisse. Cette année, elle propose un retour aux sources en dévoilant deux nouveaux modèles à affichage rétrograde.

Masterpiece Double Retrograde
Le boîtier de 43 mm en acier inoxydable affiche des dimensions suffisamment généreuses pour présenter clairement l’ensemble des indications. Le cadran indique les heures et les minutes et propose un affichage de la petite seconde à 9 heures, ainsi qu’un indicateur de la réserve de marche à proximité de la couronne.

Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde

Sous midi, une aiguille rétrograde propose l’heure d’un second fuseau horaire tandis qu’à 6 heures, la date est également indiquée à l’aide d’une aiguille rétrograde. Malgré cette profusion d’indications, le cadran reste simple à interpréter.

Ce garde-temps est disponible avec un cadran argenté ou noir, orné du logo « M » et d’index des heures rhodiés ou bleu, suivant la couleur du cadran. La montre, équipée du mouvement automatique ML191 visible à travers le fond transparent du boîtier, est montée sur un bracelet en crocodile noir.

Masterpiece Moon Retrograde
Logé dans un boîtier en acier de 43 mm, le cadran est proposé en coloris argenté, noir ou bleu. Le cadran argenté affiche une allure classique, tandis que la modernité est à l’honneur sur les versions avec cadran noir ou bleu, superbement décorées de côtes de Genève ou d’un sertissage vertical. Le logo « M » et les index sont rhodiés ou bleu. Les aiguilles sont diamantées et de couleurs assorties au choix du cadran.

Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde

Le mouvement manufacture automatique ML192, constitué de 344 composants, anime une profusion d’indications, notamment les heures et les minutes ainsi que la date à 10 heures, à l’aide d’une aiguille rétrograde. Le jour de la semaine est indiqué avec la phase de lune à 6 heures.

Enfin, l’indication de la réserve de marche est positionnée à 2 heures. La montre est montée sur un bracelet en crocodile noir avec boucle déployante. Le boîtier est doté d’un fond transparent qui permet d’admirer le mouvement.

Crédits photos : Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde

Maurice Lacroix Masterpiece Retrograde

Dans la même rubrique :

Mots clés :