Vacheron Constantin Historiques American 1921.

Vacheron Constantin Historiques American 1921

Vacheron Constantin vient de dévoiler son modèle Historiques American 1921 avec un nouveau diamètre de 36,5 mm qui ravira les poignets les plus fins. Un garde-temps emblématique avec affichage diagonal et couronne décentrée.

Montre du dandy et de la citadine chic, icône des années folles et de l’élégance, le modèle Historiques American 1921 dispose maintenant d’un boîtier de forme coussin en or rose 18 carats 5N de 36,5 mm de diamètre. Pourvu d’une glace saphir légèrement bombée, ce modèle abrite le calibre Vacheron Constantin 4400 AS à remontage manuel, offrant les indications heures, minutes et petite seconde, avec une confortable autonomie de 65 heures.

Cette montre à la lecture diagonale, créée par Vacheron Constantin dans les années 1920 pour un client américain passionné d’automobile qui souhaitait lire l’heure en gardant les mains sur le volant, dispose d’un affichage original réalisé par simple rotation de 45 degrés antihoraire du mouvement, décalant ainsi la couronne à 1h30 et la petite seconde à 4h30.

Sur le cadran argenté et finement grené, on retrouve des chiffres arabes et une minuterie chemin de fer peints en noir, de fines aiguilles type pomme en or 18 carats oxydé noir et une aiguille bâton sur le compteur des secondes.

Ce garde-temps dispose d’un bracelet en alligator brun foncé à grandes écailles carrées, cousu main et équipé d’une boucle ardillon en forme de demi-croix de Malte. Il sera également livré avec un second bracelet en cuir d’alligator rouge brillant pour un style plus féminin.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin Historiques American 1921

Vacheron Constantin Historiques American 1921

Vacheron Constantin Historiques American 1921

Vacheron Constantin Historiques American 1921

Dans la même rubrique :

Mots clés :