Mercedes Classe S Cabriolet : Haute technologie, confort et élégance.

Mercedes Classe S Cabriolet

La nouvelle version de la Mercedes Classe S Cabriolet va maintenant profiter des nouveautés adoptées sur la berline. Parmi elles, le moteur V8 biturbo de 469 ch qui équipera la S 560 Cabriolet.

Côté design, cette nouvelle Classe S Cabriolet est dotée de jupes avant intégrant un splitter chromé et des prises d’air plus imposantes. Les bas de caisse ont été revisités et les doubles sorties d’échappement chromées apportent plus de sportivité. Véritable innovation, les feux arrière OLED et leurs séquences lumineuses sont proposés de série.

À l’intérieur, trois nouveaux inserts décoratifs en bois apportent une note de fraîcheur dans l’habitacle, au même titre que trois nouvelles garnitures exclusives. Autres éléments marquants, les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces appartenant au poste de conduite Wildscreen qui souligne l’horizontalité du design intérieur.

Pour la première fois, la commande vocale Linguatronic du système d’info-divertissement a été étendue à certaines fonctions du véhicule. Il est désormais possible de l’utiliser pour la climatisation, le chauffage et la ventilation de siège, les divers éclairages, la diffusion de parfum d’ambiance, la fonction massage des sièges ou encore l’affichage tête haute.

Mercedes Classe S Cabriolet

Le système Comand Online de dernière génération permet de profiter de la navigation 3D rapide sur disque dur, avec représentation topographique de la carte, représentation des bâtiments en 3D et rotation des cartes 3D. D’autre part, les clients Mercedes me connect peuvent profiter du nouveau service de conciergerie.

La commande confort Energizing, disponible en option, transforme l’habitacle la Classe S Cabriolet en véritable centre de bien-être ! Utilisant de manière ciblée les fonctions de la climatisation, des sièges, des ambiances lumineuses et musicales, elle paramètre jusqu’à six programmes Wellness spécifiques selon vos besoins et vos envies : fraîcheur, chaleur, vitalité, joie, bien-être et remise en forme. Chaque programme dure dix minutes.

La Classe S Cabriolet bénéficie maintenant des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite avec fonctionnalités élargies. L’assistant de régulation de distance Distronic actif et l’assistant directionnel actif aident ainsi le conducteur à maintenir ses distances et à piloter son véhicule en tout confort. La vitesse est désormais adaptée automatiquement dans les virages ou avant les intersections ou les sens giratoires.

Le nouveau moteur V8 biturbo avec système de coupure de cylindres fait donc son apparition sur la version S 560 Cabriolet. Développant 469 ch, il consomme aujourd’hui 8% de moins que son prédécesseur. La version S 450 Cabriolet quant à elle, est équipée du V6 essence de 367 ch accouplé à la nouvelle boîte automatique 9G-Tronic.

Crédits photos : Daimler.

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe S Cabriolet

Dans la même rubrique :

Mots clés :