Bell & Ross BR V1-92 Military.

Bell & Ross BR V1-92 Military

La montre Bell & Ross BR V1-92 Military vient agrandir la nouvelle génération Vintage qui a été présenté à Bâle cette année. Un modèle élégant aux finitions raffinées qui s’inscrit dans le sillage des montres d’aviateurs.

Le boîtier en acier poli de 38,5 mm de diamètre se pare d’un verre saphir ultra-bombé à connotation rétro et renferme le calibre mécanique à remontage automatique BR-CAL.302, qui offre les fonctions heures, minutes, secondes au centre et date.

Le cadran reprend les traits de style de la ligne Heritage, un grand classique de Bell & Ross. Le sigle MT (Military Type), en rouge à six heures, rappelle que cette montre est un instrument imaginé pour un usage professionnel. On remarquera que l’affichage fait le focus sur les minutes. En effet, les chiffres sont gradués sur 60 minutes au lieu des 12 heures habituelles.

L’ensemble reçoit un revêtement Superluminova de couleur beige typée vintage. Le dessin des aiguilles évoque la forme de celles des compteurs aéronautiques et le contrepoids de la trotteuse prend l’aspect du profil d’un avion stylisé.

Étanche à 100 mètres, la BR V1-92 Military dispose d’un bracelet en cuir de veau marron avec boucle ardillon en acier.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross BR V1-92 Military

Dans la même rubrique :

Mots clés :