Nouveau Sirena 56 : il ne manque pas d’atouts !

Sirena 56

Après ses débuts mondiaux à Miami en février dernier, c’est donc au Cannes Yachting Festival 2017 que l’on a pu découvrir le nouveau Sirena 56. Un yacht de 18,68 mètres conçut par deux des designers les plus importants au monde, Frers Naval Architecture & Engineering, et Spadolini Design Studio.

Autant le dire tout de suite, ce Sirena 56 ne manque pas d’atouts : habitabilité, confort, réserves de carburant et d’eau, 20% d’efficience en plus que ses concurrents et conception de classe A.

Comme sur son grand frère le Sirena 64, la coque, construite en utilisant le procédé d’infusion de résine, a bénéficié d’une étude approfondie pour obtenir les meilleures performances possibles en termes de sécurité et de consommation. Résultat, une vitesse 35% plus élevée par rapport à une coque traditionnelle à motorisation égale, et des économies d’énergie importantes.

Sirena 56

Le Sirena 56 se caractérise par un flybridge spacieux de plus de 27 mètres carrés très bien aménagé. Derrière le deuxième poste de barre et le bain de soleil avant, on trouve un canapé en U et une table à manger, un espace idéal pour prendre un cocktail ou déjeuner en profitant de la vue sur la mer. Le bar peut être équipé d’un frigidaire, d’une machine à glaçons et d’un barbecue (en option). À l’arrière, on dispose d’un grand bain de soleil pouvant recevoir deux chaises longues, et pour se rafraichir, le mât central est équipé d’une douche avec mélangeur eau chaude/eau froide. De plus, un hardtop convertible permet de se protéger du soleil si nécessaire.

Toujours au chapitre des espaces extérieurs, une deuxième zone de détente, située à l’avant du pont principal, est équipée d’un canapé et d’un grand bain de soleil, histoire de profiter au maximum de la vivacité de l’air marin.

Sirena 56

Sur le pont principal, la disposition de l’office permet de desservir les tables à diner extérieure et intérieure avec facilité. Le confortable salon / salle à manger, situé derrière la timonerie, avec ses deux canapés en L, profite d’une belle luminosité apportée par les larges fenêtres latérales.

Le pont inférieur du Sirena 56 propose deux versions d’agencement. La version standard comprend une cabine arrière pleine largeur de 16 m2, une cabine à lits jumeaux et une cabine avant, toutes équipées d’une salle d’eau privative.

Sirena 56

La version en option propose un agencement avec deux cabines. La cabine à lits jumeaux disparaît permettant ainsi de disposer d’une cabine avant de 20 m2. Celle-ci possède un accès direct au grand salon, aménagement que l’on ne trouve généralement que sur des yachts de plus grandes tailles.

Le Sirena 56 est propulsé par deux moteurs CAT C 8.7 de 650 ch. Sa vitesse maximale est de 25 nœuds pour une vitesse de croisière de 16 nœuds. Il est possible de disposer en option de deux moteurs CAT 12.9 de 850 ch

Crédits photos : Jeff Brown / Courtesy of Sirena Yachts.

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Sirena 56

Dans la même rubrique :

Mots clés :