Azimut S7 : Un futur best seller !

Azimut S7

Nouveau venu dans le catalogue du constructeur italien, l’Azimut S7 a fait des débuts remarqués lors du dernier Cannes Yachting festival, et a obtenu le Best Technology Evolution aux World Yachts Trophies 2017.

Positionné entre le 55S et le 77S, ce yacht sportif de 21 mètres présente de nombreuses nouveautés. Utilisation massive de la fibre de carbone, nouvelle motorisation, agencement intérieur particulièrement innovant… Disponible en deux versions, Coupé et Sportfly, l’Azimut S7 a tout pour devenir une véritable référence dans sa catégorie.

Azimut S7

Le design extérieur signé Stephano Righini offre des lignes encore plus sportives que les autres modèles de la collection S. On notera les magnifiques fenêtres latérales en forme de diamants qui apportent beaucoup de personnalité au bateau. Les espaces de détente sont nombreux est très bien aménagés, autant à l’avant qu’à l’arrière.

L’agencement intérieur fait partie des innovations de cet Azimut S7. Sur le pont principal, faisant suite au bain de soleil arrière, on trouve un agréable espace dinatoire avec canapé et chaises qui ouvre, via les grandes baies vitrées, sur le salon avec son grand canapé en U. Deux tables basses peuvent être ajustées pour transformer le salon en salle à manger. Situé à l’avant, on retrouve l’office très bien équipé sur bâbord, une position inhabituelle sur un yacht sportif.

Azimut S7

L’escalier, en avant du poste de barre, permet d’accéder au pont inférieur. La suite propriétaire de 19 m2 est elle aussi très novatrice dans ses aménagements. Miroirs et matériaux translucides se chevauchent et offrent un décor original et sophistiqué que l’on doit au designer d’intérieur Francesco Guida. L’Azimut 7S comprend aussi une cabine VIP et deux cabines d’invités équipées de lits jumeaux.

Deux versions de finitions intérieures sont proposées. La première dans des tons chauds et la deuxième plus high-tech qui présente des variations de gris, où l’éclairage joue un rôle clé sur les matières, ce qui permet de créer des effets décoratifs uniques.

Côté motorisation, l’Azimut 7S dispose de trois unités de propulsion Volvo IPS 1050, chacune équipée d’un moteur de 800 ch, permettant de naviguer à une vitesse maximale de 35 nœuds. Autre atout technique, le système d’équilibrage automatique. Celui-ci transfère le carburant entre les réservoirs pour ajuster l’assiette du navire, ce qui offre une stabilité idéale dans toutes les conditions de mer.

Crédits photos : Azimut.

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Dans la même rubrique :

Mots clés :