Audi RS 4 Avant : Toujours aussi grisante !

Audi RS 4 Avant

Présentée à l’IAA 2017, la nouvelle Audi RS 4 Avant revient sur le devant de la scène et troque son moteur V8 pour un V6 bi-turbo, sans pour autant perdre en puissance. Elle reste une véritable icône de la marque aux anneaux.

Fini donc le moteur atmosphérique de 4,2 L et Bienvenue au V6 2,9 TFSI bi-turbo dont les 450 ch sont transmis aux quatre roues par la transmission tiptronic à 8 rapports, bénéficiant ici d’une configuration spécifique. Avec une diminution du poids de 80 kg par rapport au modèle précédent, cette nouvelle motorisation permet une réduction de la consommation de 17%.

Les performances sont bien au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h effectué en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h, sachant qu’elle peut atteindre 280 km/h avec le pack dynamique RS disponible en option.

Audi RS 4 Avant

Côté design, on retrouve des entrées d’air proéminentes typiquement RS et la large calandre Singleframe. On notera les phares Matrix LED qui diffusent une lumière teintée. À l’arrière, le diffuseur, l’échappement avec ses sorties ovales et le spoiler de toit renforcent le look sportif. Cette nouvelle version est équipée de jantes en aluminium forgé de 19 pouces en série. Des jantes de 20 pouces sont disponibles en option.

L’habitacle aussi souligne le caractère sportif du véhicule et on y retrouve de nombreux emblèmes RS, comme sur les seuils de porte ou encore sur le sélecteur de boîte. L’Audi Virtual cockpit et l’affichage tête haute disposent d’un affichage spécifique RS indiquant les forces G, la pression des pneus et le couple.

Audi RS 4 Avant

Comme il est de rigueur chez Audi, de nombreuses options sont au catalogue comme les sièges sport RS avec motifs en nid d’abeille, les packs de personnalisation noir brillant, carbone et aluminium pour l’intérieur, ou encore les freins en céramique, la suspension sport RS et la direction spécifique RS.

La nouvelle Audi RS 4 Avant sera disponible à la commande dès l’automne et arrivera en concession début 2018.

Crédits photos : Audi.

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Audi RS 4 Avant

Dans la même rubrique :

Mots clés :