Christophe Claret Marguerite 37 mm : Une nouvelle silhouette.

Christophe Claret Marguerite

Dévoilée en 2015, la montre Christophe Claret Marguerite se décline aujourd’hui en deux nouvelles versions plus petites, mais qui préservent leur magie : la révélation d’un message secret personnalisable.

Le temps où les femmes devaient se contenter de choisir parmi des montres masculines revisitées au goût féminin semble révolu, tout comme les maxi diamètres pour dames qui laissent place aux petits formats. Fort de ce constat, Christophe Claret a fait subir un régime minceur à cette montre en faisant passer le diamètre de son boîtier de 42,50 à 36,90 mm.

Ceci étant, cette montre bijou garde son raffinement et sa singularité, et se décline en deux versions : l’une en or 5N sertie champagne, teintée de couleur aubergine, l’autre, plus précieuse, parée de diamants et colorée de rouge passion. Ainsi, petite, chic, précieuse et harmonieuse, Marguerite rappelle que l’élégance n’a rien à voir avec la taille du boîtier.

Au cœur de cette fable horlogère, deux graciles papillons virevoltent autour d’une marguerite. Le plus foncé, symbolisant la femelle, est posé sur un pétale de la marguerite qui entre en rotation toutes les heures. Le plus clair, incarnant le mâle, indique quant à lui les minutes. Posé au bout d’une tige solidaire du précieux pistil, il papillonne littéralement autour du cadran en nacre blanche.

Christophe Claret Marguerite

L’enchantement visuel ne s’arrête pas là. Outre l’indication des chiffres arabes 3, 6 et 9, le cadran présente un deuxième affichage. Sur une simple pression du poussoir situé à 2 heures, les chiffres s’éclipsent pour laisser apparaître la phrase « I Love You ». Ce message peut être personnalisé.

La montre Marguerite est équipée d’un mouvement manufacture à remontage automatique dont le double barillet offre une impressionnante réserve de marche de 72 heures. Tant qu’au fond saphir du boîtier, il permet d’admirer la masse oscillante du mouvement sculptée telle une marguerite et sertie de 4 rubis et 4 émeraudes.

Romantique à souhait, cette nouvelle montre Christophe Claret Marguerite est disponible en séries limitées de 30 pièces par version.

Crédits photos : Christophe Claret.

Christophe Claret Marguerite