Benetti Se77antasette : Osez la différence !

Benetti Se77antasette

Benetti vient de présenter lors du Monaco Yacht Show, Se77antasette, un concept de yacht de 77 mètres réalisé en partenariat avec le designer international Fernando Romero.

Se77antasette rompt avec la conception traditionnelle des yachts par son design révolutionnaire. Ses lignes fluides se combinent avec des structures complexes qui s’inspirent de l’habitat marin, créant ainsi des liens harmonieux entre les ponts. Visuellement, cette union entre les ponts semble crée un corps unique sculpté dans la structure du navire.

Ce type de conception s’appuie sur l’utilisation de technologies particulièrement avancées, que l’on retrouve en premier lieu dans les systèmes de navigation et de propulsion.

L’équipement radar, généralement très visible sur un yacht, est ici totalement intégré dans la structure du navire. Les ingénieurs de Benetti ont travaillé avec des spécialistes de l’aérospatiale pour concevoir un dôme de verre qui cache totalement les équipements de navigation, sans compromettre la sécurité des passagers et de l’équipage.

Benetti Se77antasette

La propulsion est assurée par 5 générateurs Caterpillar à vitesse variable. Cette solution permet de réduire l’espace de la salle des machines et ainsi d’augmenter la plate-forme inférieure, totalement dédié à l’hébergement.

Se77antasette se distingue par l’extrême adaptabilité de ses espaces en fonction des besoins. Grâce à trois ouvertures, le pont arrière se transforme en une immense terrasse qui domine la mer. Le lieu est idéal pour se détendre dans la piscine d’eau douce, recevoir un massage, ou bien utiliser l’espace comme gymnase.

Benetti Se77antasette

Conçu pour répondre aux besoins des hommes d’affaires, le yacht dispose d’une zone réservée à cet effet avec une vue à 270° sur la mer. Le propriétaire peut ainsi organiser des évènements, des présentations ou encore des réunions privées.

La zone centrale double hauteur, cœur du navire, s’ouvre pour créer des espaces sans précédent. En fonction de son utilisation, le salon peut être intégralement transformé en salle à manger ouverte, en salle de projection, en théâtre ou en discothèque.

La suite du propriétaire, situé sur l’avant du pont principal, est un véritable appartement de 100m2 avec 140m2 d’espace extérieur privé. À l’intérieur, les aménagements sont somptueux avec notamment un lit fabriqué sur mesure, des canapés, un dressing et une grande salle de bain en marbre avec vue sur la mer. À l’extérieur, la terrasse est équipée de grands canapés et dispose d’une piscine privée. De plus, cet espace est également équipé d’un système de levage de plancher qui le transforme en héliport.

Benetti Se77antasette

Le pont inférieur comprend deux cabines VIP et quatre cabines d’invités. Les deux premières sont aménagées avec dressing et salle de bain, et disposent d’un panneau de verre coulissant pleine hauteur qui permet d’accéder à une terrasse privée.

Se77antasette peut accueillir jusqu’à 12 invités à son bord et permet d’héberger 19 membres d’équipage sur le pont inférieur. Son autonomie est de 5000 milles à 12 nœuds, pour une vitesse maximale de 16 nœuds.

Crédits photos : FR-EE / Courtesy of Benetti.

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette

Benetti Se77antasette