Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo.

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Nouveau modèle phare du constructeur allemand, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo combine un moteur V8 de 4 litres avec un moteur électrique de 110 kW. Résultat : un break de chasse de 680 ch qui vous propulse à 310 km/h.

Cette nouvelle version hybride fait de ce nouveau Sport Turismo le plus puissant proposé à ce jour. Le moteur V8 développe 550 ch tandis que le moteur électrique fournit 136 ch supplémentaires. Accouplé à la boîte PDK à 8 rapports, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,4 secondes et le 0 à 160 km/h en 7,7 secondes (avec la Pack Sport Chrono).

La batterie au lithium-ion de 14,1 kWh peut être rechargée en moins de 3 heures en fonction du type de chargeur et d’alimentation. Elle offre à cette Panamera E-Hybrid Sport Turismo une autonomie de 49 kilomètres en « full » électrique. Tant qu’à la consommation moyenne annoncée en cycle mixte, elle est purement extraordinaire pour une voiture de cette catégorie : 3,0 l / 100 km !

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Au chapitre des innovations sur cette deuxième génération de Panamera, on retrouve le Porsche Advanced Cockpit, que l’on a pu découvrir sur le nouveau Cayenne. Celui-ci comprend des systèmes d’assistance tels que le Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif. Mais aussi le spoiler de toit avec ses différents angles de réglage en fonction de la conduite et des paramètres de véhicule sélectionnés.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est équipée en standard du système de stabilisation Porsche Dynamic Chassis Control, du différentiel Porsche Torque Vectoring Plus, de jantes en alliage de 21 pouces et surtout, des freins en céramique haute performance.

Crédits photos : Porsche A.G.

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo