Malizia II au départ de la Transat Jaques Vabre.

Malizia II

L’Imoca 60′ Malizia II, vaisseau amiral de la course au large du Yacht Club de Monaco, sera au départ de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 5 novembre 2017.

Supervisé par Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, et mené par le navigateur allemand Boris Herrmann, il sera le premier bateau monégasque au départ de l’épreuve. Réputée pour être très exigeante, cette course au large en double est organisée tous les deux ans.

Engagé aux côtés de Pierre Casiraghi sur de nombreux projets voile, Boris Hermann est un fidèle des premières heures. Il a déjà réalisé trois tours du monde, dont le Trophée Jules Verne et la Barcelona World Race. Le français Thomas Ruyant, participant du dernier Vendée Globe, viendra compléter l’équipage.

Le départ sera donné du Havre le dimanche 5 novembre 2017, avec un tracé qui s’inspire de l’itinéraire historique des clippers qui rapportaient en France le café du Brésil. Au programme, 4350 milles nautiques avec une arrivée à Salvador de Bahia.

Crédits photos : Courtesy of Yacht Club de Monaco.

Malizia II

Dans la même rubrique :

Mots clés :