Alpina Startimer Pilot GMT.

Alpina Startimer Pilot GMT

Fidèle aux codes esthétiques de la montre de pilote, la nouvelle Alpina Startimer Pilot GMT, déclinée en trois versions, vient aujourd’hui compléter la collection Startimer Pilot.

Outre les fonctions primaires : heures, minutes et quantième, ce garde-temps bénéficie d’un second fuseau horaire. Celui-ci est indiqué par une aiguille GMT, finalisée d’un triangle rouge et blanc, parcourant une échelle 24 heures positionnée sur le pourtour et complétée d’un indicateur jour/nuit bicolore. En combinaison avec l’aiguille des heures, le temps peut être lu simultanément, dans deux fuseaux horaires d’un seul coup d’œil.

Alpina Startimer Pilot GMT

La fonction GMT est aisément réglable au moyen de la couronne. Pour régler l’heure de résidence, il suffit de tirer la couronne en première position, puis de la faire tourner vers le bas pour déplacer l’aiguille GMT, ou vers le haut pour régler la date. Placée en deuxième position, elle ajuste l’heure et les minutes de l’heure locale.

Dans son boîtier de 42 mm de diamètre, proposé en acier ou recouvert de PVD noir, cette nouvelle Startimer Pilot embarque le calibre AL-247. Étanche à 100 mètres, elle est montée sur un bracelet nylon gris ou noir selon les versions.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Startimer Pilot GMT

Alpina Startimer Pilot GMT

Alpina Startimer Pilot GMT

Alpina Startimer Pilot GMT