Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor.

Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor

Bell & Ross présente un nouveau modèle en édition limitée, la BR-X2 Tourbillon micro-rotor. Une montre qui exprime, de la meilleure des façons, les valeurs d’innovation, de créativité et de performances de la Maison horlogère.

Véritable innovation, dans cette nouvelle BR-X2 Tourbillon micro-rotor, le boîtier et le mouvement ne font qu’un. Bell & Ross a réussi ce tour de force en imaginant un boîtier en acier et saphir. Le directeur de création Bruno Belamich est parvenu à concrétiser une idée utopique : « Fusionner boîtier et mouvement en une seule pièce pour faire disparaître le boîtier et ne laisser apparaître que le mouvement ».

Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor

Grâce à ce concept, le calibre manufacture BR-CAL.380 de forme carrée s’offre librement aux regards, enchâssé entre deux plaques de saphir reliées sur les côtés par une étroite ceinture d’acier usinée d’une seule pièce.

Pour mettre en valeur cette pureté esthétique et cette prouesse technique, les concepteurs ont joué à la fois la carte de la simplicité et de la performance horlogère. Ainsi, cette montre 2 aiguilles assurant les fonctions heures et minutes accroît sa précision par un tourbillon volant compensant les forces gravitationnelles de l’attraction terrestre.

Étanche à 50 mètres et accompagné d’un bracelet en alligator gris, ce garde-temps est disponible en version limitée à 99 exemplaires.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor

Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor

Bell & Ross BR-X2 Tourbillon micro-rotor