Nouveau Porsche Cayenne : Plus performant et plus connecté.

Porsche Cayenne 2017

La troisième génération du Porsche Cayenne vient d’être présenter au salon automobile de Francfort. Le SUV allemand s’inspire fortement de la 911, puisqu’il dispose pour la première fois des roues arrière directrices.

Ce nouveau Cayenne a été totalement repensé : des moteurs turbo plus puissants, une nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports, de nouveaux systèmes de châssis ainsi qu’un concept d’affichage et de commande innovant offrant encore plus de connectivité.

Le design a évolué avec des entrées d’air plus larges, une nouvelle signature d’éclairage, une augmentation de la longueur de 63 mm et un abaissement de la hauteur de 9 mm. Ainsi, le Cayenne semble plus athlétique, même à l’arrêt. L’allure générale est plus élégante que sur l’ancien modèle.

Porsche Cayenne 2017

Le Cayenne est proposé avec un moteur 6 cylindres turbo de 3 litres développant 340 ch, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes pour une vitesse maximale de 245 km/h.

Le Cayenne S quant à lui est équipé d’un nouveau moteur V6 de 2,9 litres bi-turbo développant 440 ch, soit 20 ch de plus que le modèle précédent. Le 0 à 100 km/h est avalé en 5,2 secondes (4,9 secondes avec le pack Sport Chrono), pour une vitesse maxi de 265 km/h.

Uniquement disponible en combinaison des jantes de 20 pouces minimum, Porsche propose en option sa nouvelle technologie de freinage : le PSCB (Porsche Surface Coated Brake). Il se compose d’un disque de frein en fonte grise avec revêtement en carbure de tungstène. Ce système, plus performant et plus endurant, dégage moins de poussière de freinage et séduit sur le plan visuel avec des étriers peints en blanc.

Porsche Cayenne 2017

Pour mieux exploiter le potentiel sportif du Cayenne, Porsche a développé un nouveau pack Sport Chrono, avec sélecteur de mode au volant. Outre les modes de conduite Normal, Sport et Sports Plus, il est possible de choisir un mode pouvant être configuré séparément. Une simple pression sur le bouton central Sport Response active les cartographies du moteur et de la boîte de vitesses, qui sont adaptées pour des performances maximales.

Cette nouvelle génération de Cayenne intègre le Porsche Advanced Cockpit et la dernière génération du PCM (Porsche Communication Management). Comme sur la nouvelle Panamera, l’écran tactile Full HD de 12,3 pouces est au cœur du système. Face au conducteur, le compte-tours analogique placé au centre est complété par deux écrans Full HD de 7 pouces qui affichent toutes les autres données de conduite.

Porsche Cayenne 2017

Le nouveau Porsche Communication Management offre maintenant au conducteur un niveau supérieur de personnalisation. Outre un grand nombre de réglages intérieurs, un profil est utilisé pour sauvegarder des critères pour l’éclairage, les programmes de conduites et les systèmes d’assistance. Selon l’équipement, celui-ci peut également utiliser ses propres réglages pour les nouveaux systèmes audio Bose et Burmester.

Enfin, parmi les systèmes d’assistance les plus importants, on notera l’assistance de vision nocturne avec détection des panneaux de signalisation, l’assistant d’embouteillage, l’assistant Parking avec Surround View ainsi que le Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif.

Crédits photos : Porsche.

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Porsche Cayenne 2017

Dans la même rubrique :

Mots clés :