Michel Herbelin Newport Connect Lady.

Michel Herbelin Newport Connect Lady

Michel Herbelin lance son premier modèle de montre connectée made in France, la Newport Connect Lady. Ce bijou de montre 2.0 réservé aux femmes est un condensé de technologie dans un écrin inspiré de l’iconique collection Newport.

Immédiatement reconnaissable par son attache centrale, cette nouvelle Newport Connect est une réinterprétation très réussie de l’emblématique montre Newport de Michel Herbelin. Mise en valeur par une lunette ponctuée de quatre vis, le boîtier en acier poli de 35 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran analogique, protégé par un verre saphir inrayable.

Sur le modèle avec lunette en acier, le cadran blanc est frappé motif vertical au centre et soleillé sous les heures avec index appliques, ce qui lui offre un subtil jeu d’effet de matière. Plus précieux, le modèle avec lunette en PVD or rose poli est paré de nacre imprimée vertical au centre, de nacre sous les heures et de 10 index ornés d’oxyde de zirconium. Enduites de matière luminescente, les aiguilles des heures et des minutes évoluent au gré d’index bâtons, ponctués de chiffres arabes sobrement opposés à 6 et 12 heures. L’allure est dynamique et offre une lisibilité parfaite.

Michel Herbelin Newport Connect Lady

La Newport Connect Lady est habillée d’un bracelet cuir gold. Son léger bombage central rehaussé d’une surpiqûre écrue achève de parfaire son caractère sportif.

Cette nouvelle montre est dotée de fonctionnalités connectées utiles et ludiques, sans être intrusives. Tout en notifiant la réception d’appels et de messages, elle optimise le bien-être physique de sa propriétaire : capteur d’activité et suivi du sommeil sont complétés par un coaching dynamique offrant des suggestions et astuces en fonction du profil et des objectifs fixés. Autre fonction très utile en voyage, elle se met automatiquement à l’heure en cas d’un changement de fuseau horaire, tout en gardant en mémoire l’heure de la ville d’origine. Un réel atout pour maîtriser le décalage horaire !

Indiquées par les aiguilles et un mode vibreur, ces fonctions sont faciles à utiliser : le passage d’une fonctionnalité intelligente à l’affichage analogique de l’heure s’effectue simplement par un jeu de pression sur la couronne.

La Newport Connect fonctionne de pair avec l’application MMT-365, disponible pour iOS et Android. Une fois téléchargée sur le smartphone, elle permet de consulter l’activité et le sommeil sur la journée, la semaine ou le mois, grâce à des graphiques simples et faciles à comprendre. Mémorisées jusqu’à 30 jours sur la montre, les données collectées peuvent être sauvegardées sur le Cloud, et restaurées si besoin.

Enfin, la Newport Connect Lady fonctionne à l’envie. Il est possible de désactiver le mode connecté afin de profiter seulement des fonctions d’une montre traditionnelle

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin Newport Connect Lady