Bell & Ross collection Vintage Bellytanker.

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross revient à sa passion de la mécanique en créant son Bellytanker, bolide aux influences rétro destiné aux épreuves de vitesse, et profite de l’occasion pour lancer la collection de montres Vintage Bellytanker.

Fuselé comme un obus, l’engin est construit à partir d’un réservoir de secours, appelé Ballytank, installé sous le ventre des avions de chasse des années 40 et 50. Équipé d’un moteur V8 et de quatre roues, ce réservoir se transforme en voiture de course destinée à battre des records de vitesse sur les lacs salés de l’ouest américain.

Morceau d’avion sur roues, cet engin correspond parfaitement à l’esprit de la maison horlogère qui a le militaire et l’aérien comme ADN. Il regorge d’influences aéronautiques et accumule les clins d’oeil au monde horloger.

Ainsi, le métal de sa carrosserie ramène aux boîtiers des montres. Le verre recouvrant le cockpit rappelle les glaces ultra-bombées. Les enjoliveurs couleur cuivre évoquent les cadrans des montres de l’époque. Tant qu’à sa dérive, destinée à maintenir le bolide en ligne, et le noir mat de son nez, ils font référence à l’aviation.

BR V1-92 Bellytanker.
Édition limitée à 500 pièces
Avec ses trois aiguilles qui donnent l’heure, les minutes et les secondes, ainsi que son guichet de date à 4h30, cette montre classique s’adresse aux puristes.

Bell & Ross Bellytanker

Le petit boîtier de 38,5 mm en acier brossé ramène aux montres des années 40/50. Il rappelle les carlingues des Mustang P-51. Plat et fin, il rend ce garde-temps particulièrement élégant. Le fond plein reçoit une gravure du profil du Bellytanker et le verre saphir très bombé fait penser aux verrières arrondies des cockpits d’avions anciens.

Les teintes choisies évoquent le code couleur du bolide de Bell & Ross. Le cuivré métallique du cadran reprend le ton de ses jantes, le noir de la minuterie rappelle le nez de l’engin et l’acier qui habille boîte, chiffres, index et aiguilles rend hommage à sa carrosserie. On notera les aiguilles squelettes remplies de superluminova pour une meilleure visibilité de nuit. Enfin, cette montre est équipée d’un bracelet en cuir brun foncé à l’aspect vintage.

BR V2-94 Bellytanker.
Édition limitée à 500 pièces
Cette montre chronographe fait référence à la course automobile. Cette variante reçoit un chronographe à deux compteurs : 30 minutes à 9 heures et 60 secondes centrales. Le guichet de date est lui aussi positionné à 4h30.

Bell & Ross Bellytanker

L’acier poli satiné de ce boîtier de 41 mm évoque les réservoirs du Mustang P-51. Le fond saphir laisse entrevoir les rouages du mécanisme chronographe. La version à fond plein reçoit une gravure du Bellytanker Bell & Ross de profil. Couronne et poussoirs sont vissés pour une meilleure étanchéité. La lunette fixe accueille une échelle tachymétrique.

Ce chronographe est disponible avec un bracelet en cuir brun foncé ou un bracelet en métal.

Cette nouvelle collection Bell & Ross Vintage Bellytanker évoque la mythique épopée américaine des courses de records des années 50, où les participants s’élançaient sur le lac salé de Bonneville au volant d’engins artisanaux extrêmes. Des garde-temps qui s’adressent aux pilotes contemporains, amateurs de passions vintage.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Bell & Ross Bellytanker

Dans la même rubrique :

Mots clés :