Nouveau Land Rover Discovery SVX.

Land Rover Discovery SVX

Land Rover a dévoilé au salon automobile de Francfort son nouveau Discovery SVX. Avec son moteur de 525 ch, il sera le premier Land Rover SVX assemblé à la main à partir de 2018.

Ce Discovery SVX dispose de capacités tout-terrain hors pair, sans parler de ses performances routières et de son luxe intérieur issus du Range Rover SVAutobiography. Le summum pour les passionnés de tout-terrain à la recherche d’aventure.

Le Discovery SVX est équipé uniquement du moteur V8 essence suralimenté de 5,0 litres développant 525 chevaux et 625 Nm de couple. La transmission automatique à 8 rapports a fait l’objet de calibrations uniques. Quant au différentiel central actif et au différentiel arrière électronique, ils fonctionnent avec le système Terrain Response 2 spécifiquement configuré.

Land Rover Discovery SVX

Ses suspensions sont modifiées pour affronter les terrains les plus difficiles. Le contrôle actif de roulis hydraulique équipe pour la première fois le Discovery. Il permet notamment d’augmenter le débattement des roues pour plus de motricité en tout-terrain. Les angles d’approche, de sortie et de crête ont été accrus. D’autre part, le Discovery SVX est équipé de pneumatiques tout-terrain Goodyear Wrangler 275/55 R20 sur des jantes en aluminium forgé.

Le SVX possède des parechocs avant et arrière spécifiques avec des protections d’ancrage métallique en finition Rush Orange capables de tracter plus de 6 tonnes. Il reçoit aussi une finition anti-éblouissement du capot et un treuil électrique intégré à l’arrière. Les prises d’air latérales, le badge V8, la calandre Dynamic, les barres de toit et les deux projecteurs de toit viennent compléter les équipements.

Enfin, à l’intérieur aussi on retrouve des finitions spécifiques avec des détails Rush Orange et des perforations en X sur les sièges marqués SVX.

Crédits photos : Jaguar Land Rover.

Land Rover Discovery SVX

Land Rover Discovery SVX

Land Rover Discovery SVX

Land Rover Discovery SVX