Leopard Catamarans arrive sur le marché des 50 pieds.

Leopard 50

Dessiné par le cabinet Simonis & Voogd Yacht Design, le Leopard 50 viendra remplacer le Leopard 48, et pour la première fois, il sera disponible en deux versions : le Leopard 50P pour performance et le 50L pour lounge.

Le Leopard 50P sera équipé d’un bimini rigide classique tandis que le Leopard 50L sera agrémenté d’un flybridge avec bain de soleil, espace lounge et voile d’ombrage. Une attention particulière a été portée sur la sécurité en gardant une réelle hauteur entre le flybridge et la bôme.

Le cockpit avant, signature de la marque Leopard, est inclus dans les équipements standards des deux modèles. Il est accessible directement depuis le carré et permet une excellente circulation vers le pont avant. Le cockpit arrière peut accueillir l’ensemble de l’équipage et communique parfaitement avec le carré grâce à une large baie vitrée coulissante.

Leopard 50

En standard, le Leopard 50 sera équipé de plus de 150m2 de surface de voile. Les navigateurs à la recherche de performance pourront choisir parmi une vaste panoplie d’options.

Côté aménagements, le Leopard 50 sera disponible en version 4 cabines / 4 salles d’eau et 5 cabines / 5 salles d’eau. Le carré a été totalement revu : une grande table avec banquette en U pouvant accueillir l’ensemble des convives, une table à cartes orientée vers l’avant avec vue panoramique et une cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur à tiroirs, four et gazinière et de nombreux rangements.

Le Leopard 50 sera disponible à l’achat mais également en location et en gestion chez le loueur The Moorings sous le nom de Moorings 50. Il sera présenté en première mondiale au Salon Nautique de Miami en février 2018 et en première européenne au Salon International du Multicoque de La Grande-Motte en avril 2018.

Crédits photos : Leopard Catamarans.

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50

Leopard 50