Chopard L.U.C Heritage Grand Cru : Pour le gentleman épicurien.

Chopard L.U.C Heritage Grand Cru

Ultra-fine, galbée et d’une élégance rare, la nouvelle L.U.C Heritage Grand Cru est la seule montre de forme tonneau avec un mouvement à remontage automatique. La sobriété de son cadran, ses proportions et ses finitions en font un indispensable du gentleman moderne épicurien.

Quatre ans après le lancement de la L.U.C 1963, Chopard présente une nouvelle montre dans la lignée de cette pièce signature. La L.U.C Grand Cru rend hommage aux montres de poche historiques qui ont fait la renommée de la maison fondée par Louis-Ulysse Chopard en 1860.

Elle reprend le cadran blanc pur de type porcelaine marqué de chiffres romains noirs. Son chemin de fer épouse la partie centrale du cadran et la petite seconde à six heures offre à celui-ci nuance et équilibre. Marqué du sceau du Poinçon de Genève, ce chronomètre est le symbole des fondamentaux de l’horlogerie traditionnelle de chez Chopard.

Chopard L.U.C Heritage Grand Cru

Le calibre 97.01-L, d’une épaisseur de seulement 3,3 mm, est traité avec les finitions les plus avancées de la manufacture : les anglages, les polissages, les perlages et les côtes de Genève sont à la hauteur des exigences du Poinçon de Genève. Le remontage automatique est effectué par un micro-rotor en or 22 carats gravé. Il alimente deux barillets superposés, selon l’architecture brevetée Twin de Chopard. Ensemble, ils garantissent une réserve de marche de 65 heures.

Étanche à 30 mètres, la L.U.C Heritage Grand Cru est équipée d’un bracelet alligator brun cousu main avec boucle ardillon en or rose 18 carats.

Crédits photos : Chopard.

Chopard L.U.C Heritage Grand Cru

Chopard L.U.C Heritage Grand Cru

Dans la même rubrique :

Mots clés :