Bentley Continental GT 2018 : L’art du Grand Tourisme à l’anglaise.

Bentley Continental GT 2018

Dans la plus pure tradition du Grand Tourisme de luxe à l’anglaise, cette troisième génération de la Bentley Continental GT fusionne avec une maestria exceptionnelle, matériaux nobles, technologies de pointe et hautes performances.

Sous le capot de la nouvelle Continental GT se cache une version entièrement revue du moteur W12 TSI biturbo de 6 litres développant 635 chevaux, couplé pour la première fois à une transmission huit rapports à double embrayage. Les performances sont exceptionnelles pour un GT de ce type, le 0 à 100 km/h est parcouru en 3,7 secondes pour une vitesse maximale de 333 km/h.

Même si le style est résolument Bentley, de nombreuses évolutions font leur apparition dans le design extérieur de cette nouvelle Continental GT. Tout en conservant l’élégance classique qui a fait le succès de son ainée, les lignes sont plus sculpturales et s’inspirent largement du concept car EXP-10 Speed 6.

Afin de créer un profil plus élancé, les roues avant ont été avancées de 135 mm, offrant un capot plus long et plus bas. À l’arrière, le changement de style est encore plus radical, avec des feux qui se dessinent en ellipse où se reflètent les sorties d’échappement, équipées d’un manchon perforé qui enrichit l’effet visuel tout en réduisant leur température. Côté éclairage, les phares LED se démarquent par leur design qui évoque une pierre précieuse illuminée.

Bentley Continental GT 2018

La nouvelle Continental GT est équipée de série de jantes de 21 pouces, mais des jantes de 22 pouces faite main sont également proposées en option. En outre, Bentley propose une palette inégalée de 17 couleurs de peinture extérieure, rigoureusement sélectionnées pour sublimer la silhouette de la voiture.

À l’intérieur, on entre dans un univers précieux et subtil digne des plus beaux habillages fait main. Cuirs naturels de très grande qualité, placages de bois rares, dont le tout nouveau placage Koa, l’habitacle de cette nouvelle Continental GT reflète à la perfection tout le savoir-faire des artisans de chez Bentley.

La planche de bord superbement stylisée est sculptée de longues ailes flottantes évoquant l’emblème du constructeur. Sa partie en cuir s’étire harmonieusement jusqu’aux portes. La console centrale est assortie au bas de la planche de bord, mais peut également être commandée dans une finition inspirée des « Côtes de Genève », décor délicat que l’on retrouve sur certaine des plus belles montres suisses.

Bentley Continental GT 2018

Par endroits, afin d’intensifier le plaisir tactile des occupants, un moletage « coussin » remplace la finition mécanique traditionnelle, apportant ainsi plus de douceur et de raffinement aux commandes et aux contacteurs. Cette nouvelle finition peut habiller les emblématiques cuvelages et ouïes d’aération de type « œil de boeuf » ainsi que d’autres molettes de commande. D’autre part, les inserts en bronze placés entre les surfaces des commandes principales apportent la preuve d’un niveau de détail inédit.

Nouvelle référence en matière de confort et de raffinement, les sièges à 20 options de réglage disposent d’une partie centrale lisse permettant une efficacité optimale des fonctions de ventilation, chauffage et massage, tandis que les coussins latéraux conservent le capitonnage signature de Bentley. Ceci étant, un nouveau capitonnage exclusif en « losanges imbriqués » est également disponible. Cette nouvelle surface, composée à la fois de surpiqûres et de broderies, offre une extraordinaire sensation de douceur au toucher.

Bentley Continental GT 2018

Derrière le volant, les évolutions technologiques sont significatives. Le tableau de bord est désormais entièrement numérique et configurable. La Continental GT est également équipée de l’écran rotatif Bentley. Au démarrage du moteur, le placage au centre de la planche de bord glisse silencieusement vers l’avant et pivote pour dévoiler un élégant écran Retina MMI de 12,3 pouces. Son écran d’accueil configurable affiche trois fenêtres qui permettent au conducteur d’accéder à ses fonctions préférées, qu’il s’agisse de la navigation, des médias ou de la téléphonie.

Bentley Continental GT 2018

Nec plus ultra de cet écran rotatif, sa troisième facette laisse apparaître trois élégants cadrans analogiques affichant la température extérieure, une boussole et un chronomètre. Ainsi, il est possible de choisir entre un écran numérique, des cadrans analogiques ou un habitacle épuré.

Bentley Continental GT 2018

Peinture, cuir, placages… Les options sont quasiment illimitées ! Outre les 17 couleurs de peinture extérieure, le client a le choix entre 15 tapis luxueux, 8 placages différents faits à la main et 15 cuirs intérieurs. Pour le lancement de cette Continental GT, deux packs technologiques seront proposés en option : la spécification City pour les trajets urbains et la spécification Grand Tourisme.

La spécification City inclut les systèmes hayon mains-libres, détection des piétons, reconnaissance des panneaux de signalisation, avertissement de sécurité en ville, ainsi qu’une caméra vue de dessus. La spécification Grand Tourisme comprend quant à elle un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en circulation, un assistant actif au maintien de trajectoire, un affichage tête haute, une vision nocturne à caméra infrarouge et une assistance au freinage.

Enfin, la spécification Mulliner Driving apporte un look plus sportif à la voiture avec des jantes de 22 pouces, un capitonnage en « losanges imbriqués » exclusif, des emblèmes Bentley brodés, des options de placage supplémentaires, un bouchon de réservoir orné, des pédales sport et une garniture de pavillon en cuir gaufré.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018

Dans la même rubrique :

Mots clés :