Breitling Chronospace Evo B60.

Breitling Chronospace Evo B60

Le nouveau Chronospace Evo B60 accueille dans son boîtier en titane le premier mouvement à quartz à affichage analogique intégralement développé par Breitling. Un calibre chronographe avec compteur 24 heures, minutes centrales et temps intermédiaires.

Outre sa précision dix fois supérieure à celle d’un mouvement à quartz ordinaire, ce nouveau calibre, certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), se distingue par la fonctionnalité et la lisibilité de son chronographe.

Le 1/10 de seconde s’affiche dans un compteur à 2h30. Les deux aiguilles centrales de chronographe, l’une pour les secondes (pointe rouge), l’autre pour les minutes (pointe blanche), permettent de lire les temps mesurés en toute clarté, quelle que soit la visibilité. Elles sont complétées par un compteur 24 heures à 9h30 dédié aux missions durant tout un jour.

Breitling Chronospace Evo B60

Autre atout en matière d’efficacité : en pressant sur le poussoir à 4 heures, l’utilisateur peut stopper les aiguilles de chronographe à volonté pour mesurer des temps intermédiaires. Une nouvelle pression sur ce même poussoir permet ensuite aux aiguilles de « rattraper » la bonne position et de poursuivre le chronométrage en cours. Idéal pour mesurer plusieurs temps successifs.

Les grands chiffres et aiguilles luminescents blancs qui se détachent sur le fond sombre participent à la lisibilité des affichages. La lunette tournante unidirectionnelle permet une excellente prise en main, ses quatre cavaliers permettant de marquer des temps. Enfin, son boîtier en titane est étanche à 100 mètres.

Le nouveau Chronospace Evo B60 est disponible en deux versions, cadran noir avec compteurs ardoise ou cadran bleu avec compteurs noirs, équipées de bracelets en titane, cuir ou caoutchouc.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Chronospace Evo B60

Breitling Chronospace Evo B60

Breitling Chronospace Evo B60