Nouvelle Ferrari Portofino : La bella macchina !

Ferrari Portofino

La firme de Maranello dévoile son nouveau modèle : la Ferrari Portofino. Un exceptionnel cabriolet, particulièrement polyvalent, et dont le nom fait référence à l’une des plus belles villes italiennes, synonyme d’élégance et de luxe discret.

La Portofino dispose du moteur Ferrari V8 turbo qui développe ici 600 ch, soit 40 chevaux de plus que sur la California T. Bilan, le 0 à 100 km/h est avalé en 3,5 secondes pour une vitesse maxi de 320 km/h. Ainsi, les améliorations apportées au moteur permettent des accélérations accrus par rapport au modèle précédent tout en offrant une consommation réduite.

Pour la première fois sur un modèle Ferrari de cette catégorie, le différentiel électronique arrière de troisième génération (E-Diff3) est intégré au système F1-Trac. La Ferrari Portofino est aussi la première GT de la gamme à adopter l’EPS (Electric Power Steering), ce qui permet de réduire le rapport de direction de 7%. Les suspensions elles aussi ont été retravaillées. Il en découle un véhicule encore plus dynamique et réactif offrant par ailleurs un confort de conduite en hausse.

Ferrari Portofino

Une attention particulière a également été portée sur le confort à bord. Un nouveau système de climatisation fait son apparition, améliorant le confort des passagers aussi bien toit ouvert que fermé. Les sièges avant, réglables en 18 positions, possèdent un design offrant plus d’espace pour les jambes des passagers arrière. Ces derniers apprécieront particulièrement le nouveau déflecteur de vent qui, lorsque le toit est ouvert, réduit de 30% le flux d’air dans l’habitacle ainsi que le bruit. Enfin, cette Ferrari Portofino bénéficie d’un nouveau volant et d’un nouveau système d’info-divertissement avec écran tactile de 10,2 pouces.

Dessinée par le centre de design Ferrari, la Portofino offre des lignes et des proportions d’une élégance rare, et ce aussi bien toit ouvert que fermé. Côté aérodynamique, on notera les bords extérieurs des projecteurs qui cachent une prise d’air innovante, qui souffle dans le passage de roue avant, pour ressortir sur les flancs afin de contrôler la trajectoire et réduire la résistance.

La nouvelle Ferrari Portofino fera sa première mondiale au salon international de l’automobile de Francfort en septembre.

Crédits photos : Ferrari.

Ferrari Portofino

Ferrari Portofino

Ferrari Portofino

Ferrari Portofino

Dans la même rubrique :

Mots clés :