Machines expresso Gaggenau séries 400 et 200 : À chacun son café.

Machine expresso Gaggenau séries 400 et 200

Les connaisseurs le savent bien ! il ne peut pas y avoir de bons cafés sans bonne machine. Parce que chaque tasse est un voyage savoureux, les machines expresso Gaggenau séries 400 et 200 sont faites pour les amoureux du café.

Sur ces machines, les fonctions, tout comme le choix des boissons qui peuvent être préparées, ont été pensés dans les moindres détails. Les réservoirs amovibles pour le café en grains permettent de passer d’un expresso à une torréfaction bien définie sans discontinuer. La fonction de personnalisation permet d’enregistrer facilement huit réglages individuels prenant en compte des critères tels que l’intensité du café, la température de l’eau, la proportion de lait pour un latte ou la taille de la tasse.

Machine expresso Gaggenau séries 400 et 200

Autre innovation technique, le broyeur en céramique, qui ne demande pas d’entretien, transforme presque sans bruit les grains en café moulu. D’autre part, l’indicateur automatique de remplissage signale à l’amateur de café qu’il n’y a plus assez de lait, de grains de café ou d’eau. Pour les machines équipées d’un raccordement direct à l’arrivée et à l’évacuation d’eau, le café se prépare avec de l’eau fraîche.

Tous les modèles proposent un programme de vidange si l’utilisateur prévoit de ne pas utiliser la machine pendant une période prolongée. Enfin, les fonctions multiples telles que le rinçage automatique, le détartrage et le nettoyage à la vapeur facilitent grandement l’utilisation de la machine.

Crédits photos : Gaggenau.

Machine expresso Gaggenau séries 400 et 200

Machine expresso Gaggenau séries 400 et 200

Dans la même rubrique :

Mots clés :