Eau de Parfum Vetyverio de diptyque.

Vetyverio de diptyque

Après avoir créé une Eau de Toilette en 2010, diptyque rend une nouvelle fois hommage au vétiver avec sa nouvelle Eau de Parfum Vetyverio. Dans celle-ci, le vétiver d’Haïti prend le rôle titre, ciselé à une concentration extrême. Il se révèle dans toute sa dimension : intense, enveloppant et d’une finesse extraordinaire.

À l’image d’une marqueterie de bois, ce vétiver révèle des facettes inattendues, tantôt fraîches, tantôt fumées ou même subtilement fleuries. Un kaléidoscope de nuances olfactives au cœur d’une seule et même matière utilisée ici en overdose et magnifiée dans une écriture inhabituelle.

Par son amertume et ses inflexions hespéridées, le pamplemousse accentue la fraîcheur naturelle du bois. En opposition à cette envolée vive, le patchouli renforce le caractère fumé et épicé du vétiver tout en lui apportant sa propre densité. En contrepoint, la rose turque bouscule cette verticalité. Une merveilleuse perte de repères portée par la sensualité et la douceur florale de cet accident olfactif. Il donne à ce vétiver une nouvelle harmonie de fleur de bois.

Comme d’autres fragrances, telles Eau Duelle, Oud Palao ou Eau Mohéli, Vetyverio fait l’éloge d’une seule matière, travaillée dans toute sa pureté et sa sensibilité par la Maison diptyque.

L’Eau de Parfum Vetyverio de diptyque est à découvrir dès septembre 2017.

Crédits photos : diptyque.

Vetyverio de diptyque

Dans la même rubrique :

Mots clés :