La Maison Trudon lance sa collection de parfums.

Parfums Maison Trudon

La Maison Trudon, bien connue dans l’univers des bougies, étend aujourd’hui son savoir-faire en dévoilant une collection de cinq parfums. Ni féminins, ni masculins, ils portent en eux une complexité olfactive qui campe une personnalité plus qu’un genre.

La Maison Trudon a confié la création de cette ligne de parfums à trois parfumeurs, Lyn Harris, Antoine Lie et Yann Vasnier, qui ont su insuffler à cette collection des notes riches d’Histoire, en phase avec notre époque. À partir de matières premières nobles, le plus souvent naturelles, ils écrivent ici, chacun à leur manière, cinq chapitres contemporains.

Parfums Maison Trudon

Suite logique des bougies, le flacon de 100 ml, dessiné par Pauline Deltour, est coiffé d’un capot en verre strié de cannelures qui reprend les codes de la Maison. Teinté, il crée un élégant contrepoids vert avec sa base translucide, inspirée d’une carotte de cristal stylisée.

Bruma : un jus solaire qui rayonne avec la force d’une ombre.
Bruma renferme une sensualité animale, celle d’une cavalière qui puise une force féminine intérieure dans les éléments extérieurs qui l’entourent, sa monture et la profondeur d’une nuit en forêt. Ils l’imprègnent pour lui donner une aura magnétique et charnelle.

Parfums Maison Trudon

Tête : poivre noir, lavande, galbanum
Cœur : violette, pivoine pourpre, iris, jasmin sambac
Fond : cuir, labdanum, vétiver haïtien, fève tonka

Olim : un sésame éclairé, animé d’une empreinte intime.
Olim renferme la vanité et l’émotion d’une période royale. Son caractère poudré évoque la beauté ; les épices, la décadence ; les résines, l’opulence. Olim incarne une pureté nourrie de richesses.

Parfums Maison Trudon

Tête : bergamote, lavande, anis
Cœur : baies roses, clou de girofle
Fond : patchouli, absolu de benjoin, myrrhe, muscs

II : une note verte qui réunit dans l’absolu.
II évoque un nouveau départ, la vie d’une forêt qui transcende les saisons, ce lien qui rapproche. II est une Cologne inspirée qui reflète un univers fantastique sur la peau.

Parfums Maison Trudon

Tête : feuille verte, orange bigarade
Cœur : pin, poivre, genévrier
Fond : cèdre, encens, Ambroxan, Cashmeran

Révolution : une fumée annonciatrice d’un commencement.
Révolution imprègne la peau ; au fil de la journée, le parfum se creuse de mystères et d’intrigues pour faire corps avec nos émotions.

Parfums Maison Trudon

Tête : Elémi
Cœur : angélique
Fond : cèdre, papyrus, patchouli, cade, encens, absolu de ciste, opoponax

Mortel : une présence mystique, enracinée et épicée.
Effets de peaux qui s’échauffent, la sensualité est au cœur de Mortel : les baumes, l’encens, la myrrhe et le benjoin s’associent, ici, à la chaleur érotique, presque animale du ciste labdanum.

Parfums Maison Trudon

Tête : poivre noir, piment, muscade
Cœur : encens de Somalie, Mystikal, cèdre de Virginie
Fond : ciste absolue, myrrhe, benjoin

Ces eaux de parfum seront disponibles en flacons de 100 ml, lancement début septembre 2017, ainsi qu’un coffret collection 5×10 ml.

Crédits photos : Trudon.

Parfums Maison Trudon

Parfums Maison Trudon

Dans la même rubrique :

Mots clés :