Vacheron Constantin Patrimony Collection Excellence Platine.

Patrimony Collection Excellence Platine

Éditée en série limitée et numérotée à 150 exemplaires, le garde-temps Patrimony Collection Excellence Platine de Vacheron Constantin s’impose comme un rêve horloger. Un grand classique issu de l’horlogerie traditionnelle des années 50 dédié aux collectionneurs.

Depuis 2006, au travers de son concept Collection Excellence Platine, Vacheron Constantin propose aux collectionneurs le nec plus ultra de la Haute Horlogerie. Des montres exceptionnelles en platine Pt950, éditées en série limitée et allant des modèles les plus simples aux plus compliqués. Leurs points communs, au-delà d’un boîtier en platine : un cadran en platine avec une finition sablée, une signature secrète « Pt950 » située entre 4 et 5 heures, des aiguilles, index et minuterie perlée en or or blanc 18K, un bracelet en alligator bleu nuit avec surpiqûre cousue main en fil de soie et fil de platine, ainsi qu’un fermoir en platine en forme de demi-croix de Malte.

Derrière le minimalisme assumé de la Patrimony Collection Excellence Platine se dissimule un souci du détail pour obtenir un équilibre absolu dans ses lignes. Si le boîtier est légèrement galbé, cadran, index appliques et aiguilles suivent le mouvement. Sans oublier une petite seconde parfaitement dessinée et une minuterie perlée.

Son boîtier au diamètre généreux de 42 mm abrite la calibre de manufacture 4400 AS à remontage manuel, visible à travers un fond saphir et décoré du motif Côtes de Genève.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Patrimony Collection Excellence Platine

Dans la même rubrique :

Mots clés :