Bell & Ross Vintage Garde-Côtes.

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Cette année, Bell & Ross rend hommage aux sauveteurs en mer avec la nouvelle collection Vintage Garde-Côtes. Deux instruments conçus pour soutenir ces marins, pilotes d’hélicoptères et plongeurs, dans l’exercice de leurs missions.

Gamme historique de Bell & Ross, la collection Vintage sert de base à cette série Garde-Côtes. Ces deux nouvelles montres héritent de son boîtier rond, redessiné dans une version plus sportive et moderne. D’autre part, ces garde-temps se parent d’un jeu de trois couleurs : gris, orange et blanc. Enfin, ces montres reçoivent un fond saphir permettant d’apprécier le mécanisme. Le verre est gravé du symbole des sauveteurs en mer : la bouée et l’ancre.

Modèle Trois Aiguilles.
Cette version s’habille d’un design contemporain. Elle affiche les heures, les minutes et les secondes par aiguilles centrales. La date occupe un guichet entre 4 et 5 heures. On retrouve les imposants chiffres emblématiques de la marque à 12, 3, 6 et 9 heures. Ce modèle est équipé d’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes. Le protège-couronne garantit l’étanchéité et évite un déverrouillage accidentel.

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Modèle Chronographe.
Cette variante plus sportive, reçoit comme la Trois Aiguilles, un protège-couronne adapté aux interventions aquatiques des sauveteurs en mer. Les poussoirs du chronographe sont vissés pour obtenir une étanchéité et une sécurité maximales. La lunette fixe s’habille d’un insert noir gradué d’un pulsomètre. Coordonnée au chronographe, cette fonction permet de mesurer les pulsations cardiaques, très utile aux sauveteurs qui prodiguent les premiers soins.

Les modèles de la collection Garde-Côtes, d’un diamètre de 41 mm, sont étanches à 100 mètres. Ils sont disponibles avec un bracelet en acier poli-satiné ou en caoutchouc noir.

Crédits photos : Bell & Ross.

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Bell & Ross Vintage Garde-Côtes

Dans la même rubrique :

Mots clés :