Jaguar XJR575 : La berline la plus rapide de la marque.

Jaguar XJR575

La marque britannique vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle berline haute performance, la Jaguar XJR575. Disponible en carrosserie à empattement standard et à empattement long, elle est aujourd’hui la berline de luxe la plus rapide de Jaguar.

La nouvelle XJR575 est la version la plus dynamique de la gamme. Avec son moteur V8 5,0 litres suralimenté de 575 ch, elle avale le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h

La carrosserie s’enrichit d’éléments spécifiques comme un spoiler arrière, des bas de caisse, un bouclier avant et des prises d’air inférieures laqués Gloss Black. Deux nouvelles teintes font leur apparition : Velocity blue et Satin Corris Grey. La voiture se démarque aussi du reste de la gamme par son logo différent XJR575 et les deux ouïes d’aération de son capot. La touche finale est apporté par les jantes Farallon de 20 pouces laquées noir brillant et les étriers de freins peint en rouge.

Jaguar XJR575

L’habitacle accueille ses passagers avec des seuils de porte en relief, une plaque gravée de la désignation 575 et des sièges en cuir à motif losange en couleur Jet/Jet et Ivory/Jet, arborant le marquage 575. On notera sur ce millésime 2018, le passage à la Wi-Fi 4G permettant de connecter jusqu’à 8 appareils.

La console centrale dispose désormais d’un écran tactile de 10 pouces. Cet écran au format agrandi fonctionne à la manière d’un smartphone, permettant de pincer et de zoomer lors de l’utilisation de la navigation par satellites et de créer des pages d’accueil personnalisées avec des raccourcis vers ses fonctions préférées.

Cette nouvelle Jaguar XJR575 est dotée de nombreuses technologies de sécurité intelligentes, comme la détection du trafic en approche, l’aide au maintien dans la voie, la détection de la fatigue du conducteur ou encore le système de freinage d’urgence autonome.

La commercialisation de la nouvelle XJR575 millésime 2018 débutera à l’automne 2017.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575

Jaguar XJR575