Jaguar E-Pace : Le nouveau SUV Compact.

Jaguar E-Pace

La Jaguar E-Pace rejoint maintenant la famille des SUV Jaguar, aux côtés de la F-Pace et du Concept I-Pace tout électrique. Ce SUV compact associe le design et la sportivité Jaguar à un véhicule 5 places, spacieux, pratique et connecté.

Le design extérieur s’inspire de la F-Type et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar, des proportions musclées et des porte-à-faux courts. On retrouve aussi l’ADN de Jaguar dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales. À noter les très belles jantes de 21 pouces en option qui offrent un look encore plus dynamique.

La E-Pace propose une habitabilité exceptionnelle dans sa catégorie. Ses dimensions permettent d’accueillir 5 personnes dans le plus grand confort. L’espace aux jambes est de 892 mm à l’arrière et le coffre atteint 577 litres, grâce notamment à la compacité de la suspension arrière Integral Link. Celle-ci a permis aux ingénieurs de concilier agilité et confort.

Jaguar E-Pace

Le nouveau SUV de Jaguar est l’un des véhicules les plus connectés de son segment. Le système d’infodivertissement de dernière génération permet de se connecter à ses applications favorites, telles que Spotify, via InControl apps de Jaguar Land Rover. D’autre part, la connectivité numérique se retrouve dans tout l’habitacle, avec jusqu’à 4 prises 12 volts, 5 ports USB et une borne Wi-Fi 4G pour 8 appareils.

Sous le capot, la E-Pace propose des moteurs Ingenium essence et diesel. La version essence de 300 ch propulse la E-Pace de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe de 243 km/h. Les clients intéressés par un moteur efficient se tourneront vers la traction avant et le diesel de 150 ch n’émettant que 124g/km de CO2.

La E-Pace est dotée des dernières technologies de sécurité et d’aide à la conduite. Une caméra stéréo est utilisée pour le freinage d’urgence avec détection des piétons, ainsi que l’assistance au maintien de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse adaptatif et le détecteur de fatigue du conducteur. D’autre part, les aides au parking avant et arrière font partis des équipements de série sur tous les modèles.

Jaguar E-Pace

Le système de surveillance des angles morts prévient des risques de collision latérale sur les routes à plusieurs voies. Un nouveau système de détection du trafic à l’avant prévient le conducteur de l’approche de véhicules aux croisements où la visibilité est restreinte. Enfin, un airbag piétons se déploie du capot en cas de collision avec un piéton.

La E-Pace est la première Jaguar dotée de la dernière génération d’affichage tête haute utilisant la technologie TFT. Celle-ci permet d’afficher jusqu’à 66 % d’informations supplémentaires sur le pare-brise à l’aide de grands graphiques en couleurs.

Jaguar E-Pace First Edition.
La E-Pace First Edition est disponible durant la première année de commercialisation, équipée des moteurs Ingenium diesel de 180 ch et essence de 249 ch, associés à la transmission automatique ZF à 9 rapports. Basées sur le pack R-Dynamic SE, trois couleurs sont disponibles : Caldera Red, Yulong White et Santorini Black. Les éléments Gloss Black et les jantes Satin Grey de 20 pouces viennent compléter le look.

Jaguar E-Pace

L’intérieur cuir Windsor Ebony avec des surpiqûres rouges et le garnissage de pavillon en suédine Ebony contribuent à la distinction de l’intérieur. L’habitacle bénéficie d’un éclairage d’ambiance paramétrable et du toit panoramique. Enfin, la E-Pace First Edition propose le système Configurable Dynamics, l’ouverture du hayon mains libres et la clé-loisirs Jaguar, ainsi qu’une moquette et des seuils de porte spécifiques.

Jaguar E-Pace pack R-Dynamic.
Le pack R-Dynamic se compose de sièges sport avec surpiqûres contrastées, d’un habillage de pavillon Jet Morzine, de seuils de porte et de pédales en acier inoxydable, d’un volant en cuir estampillé R-Dynamic et de palettes de commandes au volant.

Jaguar E-Pace

À l’extérieur, les feux antibrouillard reçoivent une finition Gloss Black, de même que la calandre, la jupe arrière et les sorties d’échappement. Les passages de roue sont assortis à la couleur de la carrosserie, et les prises d’air latérales et l’entourage de la calandre sont en chrome satiné.

Les E-Pace et E-Pace R-Dynamic sont disponibles en versions S, SE et HSE avec cinq motorisations, trois diesel et deux essence. Le 4 cylindres diesel 2 litres développe 150, 180 et 240 ch. Les deux 4 cylindres essence développent 249 et 300 ch.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace

Dans la même rubrique :

Mots clés :