La Guitoune : Un lieu mythique du Pyla sur Mer.

La Guitoune

La Guitoune fait son grand retour, grâce notamment à la baguette magique de la décoratrice Bambi Sloan. Coloré à souhait, cet hôtel atypique à l’atmosphère familiale et décontractée fera de votre séjour au Pyla un moment surprenant !

Situé Boulevard de l’Océan, en face de la plage, La Guitoune est un endroit idéal pour poser vos valises au Pyla. Lieu de vie tranquille et paisible où il fait bon vivre, on y est un peu comme chez soi. Chacun peut y trouver à la fois calme, joie de vivre et convivialité, que l’on soit vacancier ou de passage.

La Guitoune

L’Hôtel.
Aujourd’hui, La Guitoune fait son come-back grâce à la décoratrice Bambi Sloan. Moquette homard, lustres poissons rouges et mobilier suranné, le décor de Bambi Sloan secoue les pins maritimes et envoie Monsieur Hulot en vacances aux Hamptons. Bienvenue dans son monde ébouriffant en technicolor !

Il faut dire que La Guitoune était en son temps, le rendez-vous incontournable des amateurs de homard. Le fameux « Homard à l’Américaine » de Madame Scappazzoni, l’ancienne propriétaire, avait fait toute la renommée du lieux. C’est donc tout naturellement et avec beaucoup d’humour, que Bambi Sloan a repris ce thème cher aux surréalistes Dali et Schiaparelli pour créer la moquette et le papier peint signature de La Guitoune.

L’hommage aux grandes années de la Guitoune se poursuit jusque dans le mobilier chiné années 30 à 70, mais aussi dans les bouquets de lustres, les touches léopard, les imprimés à profusion, ou encore les objets à message.

La Guitoune

La décoration des chambres est plus apaisante, comme pour se reposer du voyage visuel cinématographique que nous offrent les parties communes. La sérénité du blanc est à peine troublée par l’imprimé sirènes et hippocampes « Ondine » d’Irène Rohr datant des années 40. Cette trouvaille de la décoratrice dans les archives de la Maison Pierre Frey a été rééditée en exclusivement pour les rideaux de l’hôtel.

Tout le confort moderne est mis à disposition pour un séjour on ne peut plus sensationnel. 24 chambres dont 5 Guitounes indépendantes, et comme on disait dans le temps, « eau chaude et eau froide à tous les étages ! ».

Bar et Restaurant.
La Guitoune, c’est dès l’entrée, un immense bar en mosaïque et formica, sur lequel on retrouve les sirènes démentes et les joyeux hippocampes, clin d’oeil aux rideaux des chambres. À la vue de ce bar vintage, il se peut que des souvenirs de vacances rebondissent ! Balcon d’été ou salon d’hiver, jolis flacons et jolis verres, on se laisse tenter par les cocktails haute couture de la Chef Barmaid Aurore Gieu.

La Guitoune

Avec les doigts ou avec les couverts, les mocassins ou les pieds encore ensablés, en maillot de bain ou en col blanc, tout le monde peut venir partager une cuisine familiale et décomplexée au restaurant de La Guitoune, où l’on retrouve derrière les pianos, le Chef Brice Tomico et le Chef Pâtissier Jérémie Grondin.

Formule marché le midi ou menu carte le soir, les clins d’oeil à Madame Scappazzoni sont nombreux, comme la Soupe de poisson, la Sole meunière ou encore le mythique Homard rôti au beurre. Mais aussi des plats à grignoter sur le pouce avec lesquels gourmands et gourmets seront toujours satisfaits.

La Guitoune
95, Boulevard de l’Océan
33115 Pyla sur Mer

Crédits photos : Julien Fernandez / La Guitoune.

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

La Guitoune

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,