Cannes Yachting Festival : Concours d’élégance 2017.

Cannes Yachting Festival

Le Cannes Yachting Festival organise son troisième concours d’élégance, le jeudi 14 septembre 2017 à 17 heures, face à la plage du Yachting Festival. Un défilé de day-boats à ne pas manquer !

Cet événement, organisé sur le modèle des Concours d’Élégance automobiles, est réservé aux day-boats, modernes et vintages de moins de 12 mètres. Chaque bateau doit avoir un équipage de une à quatre personnes dont minimum une femme.

Le jury, composé de professionnels et de passionnés, note chaque embarcation sur des critères précis, comme la qualité de la restauration, le design, l’état de la conservation, la rareté du modèle ou encore l’élégance de l’équipage.

À l’issue du défilé, et grâce aux partenaires officiels qui seront cette année Maserati, Fred, Frédérique Constant, Dalloyau Paris, Louis Roederer ou encore Skippers motor, le jury remettra quatre prix aux participants : Catégorie avant 1980, Catégorie après 1980, Prix de l’élégance féminine et Coup de cœur du jury.

Si vous souhaitez participer à ce concours d’élégance, sachez que l’inscription est gratuite et ouverte à tous les propriétaires de bateaux sur le site internet du Cannes Yachting Festival.

Crédits photos : Cyril Charpin / Courtesy of Cannes Yachting Festival.

Cannes Yachting Festival

Cannes Yachting Festival

Cannes Yachting Festival

Dans la même rubrique :

Mots clés :