Alpina : Cinq nouvelles versions de la Startimer Pilot.

Alpina Startimer Pilot

La manufacture horlogère suisse Alpina lance un nouveau modèle dans sa collection Startimer Pilot. Décliné en cinq versions, ce garde-temps allie une extrême lisibilité à un design racé.

Fidèle à l’héritage aéronautique de la marque, cette nouvelle Startimer Pilot s’inscrit dans la grande tradition de la montre de pilote dont elle reprend les codes emblématiques pour garantir une lisibilité optimale : index surdimensionnés, aiguilles luminescentes, marqueurs lumineux et cadran aux couleurs contrastées.

La minuterie appliquée sur le pourtour, complétée d’un guichet date à 3 heures, est animée par une trotteuse comprenant le triangle rouge Alpina. Étanche jusqu’à 100 mètres, cet instrument horloger, protégé par un verre saphir bombé, arbore un boîtier de 42 mm de diamètre. Plus petit que le modèle classique (44 mm), il rend cette montre parfaitement adaptée à un usage quotidien.

Alpina Startimer Pilot

Deux modèles ont pour dénominateur commun le cadran, jouant un contraste de bleu marine et blanc avec des chiffres arabes orange. Assortis au boîtier acier, seul le bracelet diffère, celui-ci étant tout acier ou en nylon bleu marine.

Moins colorées mais tout aussi distinctives par des marqueurs rouges sur un fond de cadran argenté, deux autres montres sont montées sur un bracelet acier ou en nylon vert kaki. La dernière version, quant à elle, se singularise par un boîtier en acier recouvert de PVD noir, mettant en valeur le bracelet nylon vert kaki.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Startimer Pilot

Alpina Startimer Pilot

Alpina Startimer Pilot

Alpina Startimer Pilot

Dans la même rubrique :

Mots clés :