Vanquish Yachts livre son premier Vanqraft VQ16 à Ibiza.

Vanqraft VQ16

Construit par Vanquish Yachts aux Pays-Bas, le Vanqraft VQ16 est un nouveau concept de scooter des mers. Dessiné par le célèbre designer Guido de Groot, cet engin aquatique hors normes se positionne entre un tender et un jet-ski.

Outre la forme de son étrave et ses deux places avant qui lui donnent ce look si particulier, le Vanqraft VQ16 est facile à manœuvrer et plus confortable que les scooters « normaux ». Son moteur Yamaha 1,8 L de 200 chevaux à propulsion à Jet lui permet d’atteindre une vitesse de 40 nœuds. Des performances phénoménales, inégalées sur le marché.

Cinq personnes peuvent prendre place à bord pour une balade en mer des plus funs, ou pour se rendre dans un club ou un restaurant de plage depuis un yacht. Le Vanqraft VQ16 devenant ainsi un véritable tender particulièrement agile et polyvalent.

Aujourd’hui, cinq autres exemplaires sont en construction dans les chantiers Vanquish Yachts. Une version Veloce permettant d’atteindre la vitesse de 50 nœuds est également disponible.

Crédits photos : Stuart Pearce / Courtesy of Vanquish Yachts.

Vanqraft VQ16

Vanqraft VQ16

Vanqraft VQ16

Vanqraft VQ16

Dans la même rubrique :

Mots clés :